Santé mentale au milieu de travail: comment les employeurs peuvent créer des milieux de travail sains et aider les employés à se rétablir de la maladie mentale
Par la Société des troubles de l’humeur du Canada
Télécharger le guide gratuit en anglais de santé mentale en milieu de travail: Workplace Mental Health Guide
La santé mentale au milieu de travail suit l’introduction de la Norme nationale sur la santé et la sécurité psychologiques par la Commission de la santé mentale du Canada. La norme est la première du genre dans le monde. Ce manuel offre aux employeurs une approche étape par étape pour l’adoption de la norme. En résumant à la fois la norme et le guide d’action publié plus tôt par la Commission de la santé mentale du Canada, la Société des troubles de l’humeur du Canada a créé pour les employeurs une ressource accessible pour apporter des changements positifs dans leur milieu de travail. -ligne.
Cette importante ressource n’aurait pu être développée, imprimée et distribuée sans les subventions de Lundbeck Canada et Eli Lilly Canada. Nous les remercions pour leur soutien. Nous remercions également la Dre Barbara Everett d’avoir aidé à la recherche et à l’écriture de ce manuel ainsi qu’aux membres de notre comité consultatif ainsi qu’à tous ceux qui ont consacré leur temps et leurs efforts à ce projet.
La santé mentale au milieu de travail encouragera la discussion et le dialogue dans votre lieu de travail. La maladie mentale touche tous les Canadiens. Le message général que la Société des troubles de l’humeur du Canada veut transmettre dans tous ses travaux est que le rétablissement de la maladie mentale est possible.
Par la Société des troubles de l’humeur du Canada
Télécharger le guide gratuit en anglais de santé mentale en milieu de travail : Workplace Mental Health Guide
Plus de ressources
- Le suicide: les lourdes responsabilités et les conséquences pour l’employeur français.: L’intérêt d’une fonction RH socialement responsible par Pierre Chaudat
- Le suicide et les facteurs de risque en milieu de travail: région au travail.com: Cet article se veut un moment de réflexion sur les liens pouvant exister entre le suicide et le milieu de travail. Car ce qui mène au suicide est rarement simple et généralisable. Habituellement, le suicide n’est pas causé par un facteur unique ou un seul événement.
C’est plutôt l’accumulation et l’interaction de plusieurs éléments dans une période précise de la vie d’un individu qui l’amènent à vivre une détresse telle qu’il envisage de mettre fin à ses jours comme solution pour arrêter de souffrir.