Si votre vie est en danger ou si vous savez que la vie de quelqu’un est en danger APPELER le numéro d’URGENCE 911 MAINTENANT – N’HESITE PAS! Vous pouvez cliquer ici pour les services d’urgence dans votre région.

Lorsque vous cliquez sur les liens de ce site Web, vous serez redirigé vers des sites Web non affiliés à la Fondation LifeLine Canada (The LifeLine Canada Foundation), mais qui ont le soutien de la TLC.

Canada

États Unis

International

La pensée suicidaire est généralement associée à des problèmes qui peuvent être traités.

La dépression clinique, les troubles anxieux, la dépendance chimique et d’autres troubles produisent une profonde détresse émotionnelle. Ils interfèrent également avec la résolution efficace des problèmes. Mais les études montrent que la grande majorité des personnes qui reçoivent un traitement approprié s’améliorent ou se rétablissent complètement. Même si vous avez reçu un traitement avant, les différents traitements fonctionnent mieux pour différentes personnes dans des différentes situations. Plusieurs essais sont parfois nécessaires avant de trouver la bonne combinaison.

Si vous êtes incapable de penser à des solutions autres que le suicide, ce n’est pas que les solutions n’existent pas, seulement que vous n’êtes pas capable de les voir.

Les thérapeutes et les conseillers (et parfois les amis) peuvent vous aider à voir des différentes solutions qui autrement ne sont pas évidentes.

Les crises suicidaires sont presque toujours temporaires.

Bien qu’il puisse sembler que votre malheur ne finira jamais, il est important de réaliser que les crises sont généralement pour un temps limitées. Des solutions sont trouvées, les sentiments changent, des événements positifs inattendus se produisent. Le suicide est parfois appelé «une solution permanente à un problème temporaire». Ne laissez pas le suicide vous voler des meilleurs moments qui viendront en temps.

Les problèmes sont rarement aussi grands qu’ils apparaissent à la première vue.

Perte d’emploi, problèmes financiers, perte d’importantes personnes dans notre vie – tous ces événements stressants peuvent sembler catastrophiques au moment où ils se produisent. Des mois ou des années plus tard, ils semblent généralement plus petits et plus gérable. Parfois, penser de cinq ans dans la future peut nous aider à prendre conscience qu’un problème qui semble actuellement catastrophique passera et que nous survivra.

Raisons de vivre peut aider à soutenir une personne dans la douleur.

Un célèbre psychologue a mené une étude sur les survivants des camps de concentration nazis. Il a constaté que ceux qui ont survécu avez presque toujours un état fortes croyances sur ce qui était important dans la vie. Vous, aussi, pourrait être en mesure de renforcer votre connexion avec la vie si vous considérez ce qui vous a soutenu à travers les moments difficiles. Les liens familiaux, la religion, les rêves pour l’avenir et l’amour de l’art ou de la nature son quelques-uns des nombreux aspects de la vie qui donnent du sens et de la gratification. Ces aspect de la vie peuvent être perdu dans un temps de détresse émotionnelle .

Ne gardez pas les pensées suicidaires à vous-même!

L’aide est disponible pour vous, que ce soit d’un ami, d’un thérapeute ou d’un membre du clergé. Trouvez quelqu’un en qui vous avez confiance et faites-leur savoir à quel point les choses sont mauvaises. Cela peut être votre première étape sur la voie de la guérison.

Source: Association américaine pour la Suicidologie, www.suicidology.org