Jeunes à Risque – Information Pour Les Jeunes
De la part de Centre for Suicide Prevention:  (en anglais) Centre de prévention du suicide
Téléchargez une copie gratuite Youth at Risk – Youth Information: (en anglais) Jeunes à risque – Information pour les jeunes

Si vous vous sentez suicidair
Si vous vous sentez suicidaire, dites à quelqu’un comment vous vous sentez et demandez de l’aide. Appelez un centre de crise ou parlez à un adulte, tel qu’un parent, un enseignant ou un conseiller scolaire.

Obtenir de l’aide immédiatement
Si vous vous sentez suicidaire, dites à quelqu’un tout de suite. Communiquez avec une ligne de crise ou parlez à un adulte, tel qu’un parent, un enseignant ou un conseiller scolaire. Il se peut que vous ne le sentez pas maintenant, mais les choses peuvent changer. Et changent. Demander de l’aide ouvre la porte au changement.

Stigmate
Pour beaucoup de jeunes, la pensée d’être différent de leurs amis ou groupe social peut être effrayant. L’importance de s’installer est l’une des principales raisons pour lesquelles une personne ne cherche pas d’aide pour les problèmes. Cela est particulièrement vrai pour les questions concernant la santé mentale et émotionnelle qui peuvent porter un fardeau de stigmatisation et de honte.

Qu’est-ce que la stigmatisation?

Stigma est un stéréotype négatif que vous pouvez détenir sur quelqu’un, quelque chose ou même vous-même. Nous discriminons et étiquetons ceux que nous considérons avoir des caractéristiques qui sont indésirables. Ce faisant, nous établissons un sentiment de séparation entre «nous» et «eux». En fin de compte, la stigmatisation est sur le manque de respect.

Quel effet cela a-t-il sur la personne stigmatisée?

Lorsque nous tenons des attitudes négatives à l’égard de quelqu’un, il en résulte fréquemment que la personne se sent rejetée, marginalisée et moins que humaine. Pauvre estime de soi peut suivre, ainsi que d’une perte d’espoir et même des pensées de suicide. En raison de la stigmatisation et de la peur d’être rejetée, la personne ne peut pas chercher activement de l’aide quand elle en a besoin.

Que pouvez-vous faire?

Examinez d’abord votre propre attitude.
Demandez-vous: Est-ce que je stéréotype les personnes qui sont différentes? Est-ce que je les traite avec le manque de respect? Nous avons tous la capacité de discriminer les autres. Même les enfants aussi jeunes que trois ans peuvent reconnaître quand quelqu’un est différent. En stigmatisant, nous pouvons ressentir un sentiment de séparation et de soulagement que «je suis normal».

La bonne nouvelle est que cela peut changer …

D’où vient mon attitude?
Bon nombre des images et des opinions que nous tenons sur les personnes qui ont une maladie mentale ou qui peuvent être suicidaires ont une longue histoire. Ces croyances sont renforcées par les médias qui représentent souvent les personnes souffrant de maladie mentale comme imprévisibles et agressives ou dangereuses et violentes.

Comment puis-je changer les choses?
Informez-vous! La meilleure façon de contrer la stigmatisation de la maladie mentale et le comportement suicidaire est d’obtenir les faits. La maladie mentale peut se développer après un événement traumatique ou elle peut être liée à la composition génétique d’une personne.

Soyez compatissant et compréhensif. Lorsque vous rencontrez un ami, un camarade de classe, un coéquipier ou même un étranger qui peut avoir différentes façons de faire les choses ou une façon différente d’être, les traiter comme vous voudriez être traité. Nous avons tous des moments où nous nous sentons bas, en colère, accablé, ou incapable de faire face.

Continue Reading – Téléchargez gratuitement :Youth at Risk – Youth Information (en anglais) Jeunes à risque – Information pour les jeunes
Centre for Suicide Prevention: (en anglais) Centre de prévention du suicide

Ressources Additionnelles:

Sites de Santé Mentale Pour Les Jeunes

Les formations en prévention du suicide: L’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) développe et déploie des formations en prévention du suicide en tenant compte des bonnes pratiques en intervention et des stratégies pédagogiques réputées efficaces dans le transfert des apprentissages

Centre de prévention du suicide: le Centre de Prévention du Suicide s’efforce de glisser des grains de sable dans la mécanique suicidaire. Parce qu’un suicide survient rarement de manière brutale, imprévisible, mais est le plus souvent l’aboutissement d’un processus long et complexe au cours duquel l’individu essaie, en vain, de trouver aide et solutions.

L’intimidation et l’intimidation cybernétique: Bill Belsey, enseignant de Cochrane, en Alberta, est probablement la première personne à avoir utilisé le terme anglais «cyberbullying» (intimidation cybernétique). D’après sa définition du terme, l’intimidation cybernétique implique l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (courriel, téléphone cellulaire, messagerie texte, sites web personnels et sites web de votes) pour soutenir des comportements délibérés, répétés et hostiles d’une personne ou d’un groupe dans le but de causer du tort aux autres.

Ressources Additionnelles en anglais:

The Honouring Life Network: Le Réseau Honneur de la vie
Le Réseau Honneur de la vie est un projet de l’Organisation nationale de la santé autochtone. Le site Web offre des renseignements et des ressources culturellement pertinents sur la prévention du suicide pour aider les jeunes Autochtones et les jeunes travailleurs à résoudre un problème qui a atteint des proportions de crise dans certaines collectivités des Premières nations, des Inuits et des Métis au Canada.

Teen Mental Health: Santé mentale chez les adolescents
Quels sont les troubles mentaux ? Qu’est-ce que la lésion cérébrale? C’est quoi le Stigma? Nous avons besoin de savoir autant sur nos esprits que nous connaisons sur nos corps. Regardez également les vidéos sur notre chaîne YouTube.

Open Mind: Esprit ouvert
OpenMindBC.ca constitue une ressource précieuse pour les médecins, les parents, les enseignants et les jeunes afin d’en apprendre davantage sur les services de soutien disponibles en Colombie-Britannique et partout au Canada.

Mind Check: Vérification de l’esprit
Ce site Web de
Mind Check a été créé afin d’aider les jeunes à identifier et à comprendre la détresse mentale qu’ils peuvent rencontrer et à les relier à des sources d’aide qui leur permettront d’acquérir des compétences et des stratégies pour gérer ces problèmes.

YouthSpace: Espace Jeunesse
Youthspace.ca est formé d’une communauté de bénévoles qui sont là pour vous aider, peu importe ce que vous traversez.

Mind Your Mind: Occupez votre esprit
Mind Your Mind est un site primé pour les jeunes par les jeunes. C’est un endroit où vous pouvez obtenir des informations, des ressources et des outils, qui peuvent vous aider à gérer le stress, la crise et les problèmes de santé mentale.

The Jack Project: Le Projet Jack
Le projet Jack fournit des renseignements sur la santé mentale dont il a grandement besoin, et aide les jeunes à passer de la fin de l’école secondaire à l’université ou à la vie autonome. Nous fournissons également aux adultes intéressés – les parents, les membres de la famille et les éducateurs – les connaissances dont ils ont besoin pour soutenir la santé mentale des jeunes dans leur vie. Leur vision est «No More Silence» (c’est fini le silence).

Teen Suicide: Suicide d’adolescent

Information sur la façon de prévenir le suicide chez les adolescents

Reason to Live: Raison de vivre
La Ligne de soutien et de soutien en matière de suicide au Manitoba est une ligne de secours 24 heures sur 24, confidentielle, gérée par des conseillers en situation de crise de Klinic Community Health.

Teen Depression: Dépression adolescente
Information sur la dépression chez les adolescents, problèmes et autres problèmes

The Balanced Mind: L’esprit équilibré
La Fondation Balanced Mind aide les familles à élever des enfants souffrant de troubles de l’humeur aux réponses, au soutien et à la stabilité qu’ils recherchent.

The Yellow Ribbon Campaign: La campagne du ruban jaune (Yellow Ribbon Suicide Prevention Program®)
Yellow Ribbon Suicide Prevention Program® est dédié à la prévention du suicide et aux tentatives de prévention du suicide accessible à tous et à l’élimination des obstacles à l’aide.

Teen Suicide: Suicide chez l’adolescent
Se concentrer sur la prévention du suicide chez les adolescentes et le traitement

Kids Health: Santé des Enfants
Sections parents, adolescents et enfants

Maine Teen Suicide Prevention: Maine Prévention du suicide chez les adolescentes
Ce site s’adresse directement aux adolescents. Il a des informations sur la prévention du suicide et des sujets connexes, comment obtenir de l’aide pour vous-même et les autres, des histoires d’adolescents sur leurs expériences et un quiz d’information sur le suicide.

Society for the Prevention of Teen Suicide: Société pour la prévention du suicide chez les adolescents
Ce site a une section adolescent où vous pouvez trouver des informations pour vous aider ou aider un ami qui peut avoir des pensées suicidaires. Vous pouvez également trouver des informations sur la façon de faire face si un ami meurt par suicide.

Trevor Project: Projet Trevor
Le projet Trevor offre des services d’intervention en cas de crise et de prévention du suicide à des jeunes de 13 à 24 ans pour les lesbiennes, les gais, les bisexuels, les transsexuels et les interrogateurs (LGBTQ). Son site Web contient des informations sur les signes de suicide et une façon de se connecter en ligne avec d’autres jeunes LGBTQ. La ligne d’assistance téléphonique Trevor est une ligne téléphonique sans frais 24 heures sur 24 au 1-866-488-7386. TrevorChat est pour le chat (discution) de crise en ligne 6 heures par jour à
www.thetrevorproject.org/chat. Trevor Texte est pour envoyer des messages le vendredi en fin d’après-midi au début de soirée. Texte “Trevor” au 202-304-1200.

La Dépendance

Signs of Addiction: Signes d’intoxication

Reconnaître les signes de l”intoxication est la première étape pour obtenir de l’aide pour vous-même ou de guider quelqu’un que vous vous souciez à la réadaptation. Pour cette raison, il est essentiel d’avoir une compréhension des signes de la toxicomanie. Il ya des signes comportementaux, physiques et psychologiques de l’intoxication. Advanced Recovery Systems est une approche avancée des soins aux patients.

DrugRehab.com
La ressource Web fournit de l’information et du soutien aux adolescents qui luttent contre la toxicomanie et l’abus de substance. La toxicomanie n’est pas un choix, et les personnes qui en souffrent, ont besoin d’aide pour se remettre. La maladie est causée par une variété de facteurs et conduit à des conséquences négatives à long terme qui pourraient être mortelles. Un traitement efficace de la toxicomanie et des dépendances comportementales existe pour aider les toxicomanes à se rétablir. La mission de DrugRehab.com est d’équiper les patients et les familles de la meilleure information, des ressources et des outils pour surmonter l’intoxication et mener une récupération à vie. Les drogues et l’alcool ont un effet plus important sur les adolescents que sur les adultes. Les signes de la toxicomanie peuvent être difficiles à comprendre, Et de nombreux adolescents ne réalisent pas les dommages des drogues sur leurs corps à long terme, parce que les effets secondaires à court terme se fanent. L’aide est disponible pour les adolescents qui ont des questions sur l’abus de drogues, le traitement ou pensent qu’ils souffrent de la toxicomanie.

Drug Rehab.com pour les troubles concomitants
La ressource Web fournit de l’information et du soutien aux adolescents qui luttent contre les troubles cooccurrents. Les personnes atteintes de troubles concomitants ont à la fois un trouble de santé mentale et un trouble lié à l’usage de substances. Il est également appelé diagnostic double. Il est nécessaire d’avoir un plan de traitement intégré qui cible les deux maladies à la fois. La maladie mentale peut être classifiée comme quelque chose de cas mineurs de dépression à des déficiences graves telles que la schizophrénie et le SSPT. La toxicomanie et la maladie mentale vont de pair. La co-morbidité, l’apparition simultanée de deux troubles ou maladies chez une personne, est fréquente chez les personnes ayant des problèmes de toxicomanie et peut affecter le cours et le pronostic des troubles.

L’intimidation et L’Intimidation Cybernétique

Cyber-intimidation: le guide complet
Lorsque la ligne entre la normale, même acceptable, les taquineries ludiques croise dans l’intimidation, des problèmes se posent.

Jeunesse, J’écoute (Kids HelpPhone)
Harcèlement. Choisissez de faire une différence. Se lever. Approchez-vous. Dites à quelqu’un ou dites à Jeunesse, J’écoute.

Agis! Comment faire une différence Lorsque vous prenez l’intimidation en ligne. Le programme en ligne est conçu pour aider les élèves à savoir comment intervenir lorsqu’ils sont témoins d’intimidation cyber afin que vous puissiez faire une différence positive.

AidezMoiSVP.ca
Si vous (ou un ami, un pair ou un frère ou une sœur) avez participé à un incident d’exploitation par vous-même ou par un pair (autrement dit «sextage»), nous sommes là pour vous aider. Ce site vous fournit des conseils sur les étapes que vous pouvez prendre pour l’en sortir.

Ça commence par les jeunes
Exploité par la Section de l’engagement des jeunes de la Gendarmerie royale du Canada. Partie de la Direction nationale des services à la jeunesse du Service de prévention du crime de la GRC. Faits sur ce qu’est l’intimidation, Pourquoi les personnes intimident. Et qui sont leur ciblent. Aussi comment les parents peuvent traiter leurs enfants, s’ils sont intimidés ou s’ils sont eux qui font l’intimidation.

Voici quelques conseils rapides pour les adolescents:

Évitez les ragots. Tout le monde est etroitement lié, et se laisse un peu emporter par ces scandales lycéiens tellement dramatique, mais cela ne signifie pas que vous devez envoyer des textos de la dernière rumeur à tout le monde que vous connaissez.
Protégez votre espace. Utilisez les paramètres de confidentialité et n’acceptez pas n’importe qui comme un ami. Faire des enquêtes – qui sont-ils? Pourquoi voulez-vous sortir avec eux?

Téléchargez ce guide gratuit de UKnowKids.com (guide de la demande dans la barre de navigation à droite) pour obtenir la liste complète des …

  • Comment prévenir et éviter l’intimidation cybernétique
  • Conseils pour vous, adolescents, pour éviter de partager trop de renseignements personnels
  • Conseils pour identifier et traiter les prédateurs en ligne

Rappelez-vous normal est un état qui n’existe pas vraiment. Nous sommes tous humains – intéressants, imparfaits, talentueux … .. différents. La chose à retenir est quand les différents moyens mentales ne sont pas en forme, l’aide est disponible. Le soutien de la famille, des amis, des coéquipiers, des enseignants et des étrangers est crucial.