Les guides, les trousses d’outils et les ressources de ce site représentent une compilation de ressources pour la prévention du suicide provenant de diverses sources partout dans le monde, comme on l’a vu. Lorsque vous cliquez sur des liens de tiers, vous serez redirigé vers des sites Web non affiliés mais bénéficie de notre soutien sous-jacent à la Fondation LifeLine Canada.

Canada

Jeunesse, J’écoute : Jeunesse, J’écoute offre un counselling téléphonique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 anonymes, confidentiels, sans jugement et gratuit pour les 20 ans et moins partout au Canada.

Centre For Suicide Prevention Canada : Centre pour la prévention du suicide Canada : Offrir de nombreux types de ressources, de l’infographie aux articles de rédaction en profondeur.

Association Canadienne pour la prévention du suicide L’ACPS est une association d’information visant à réduire le taux de suicide au Canada et à minimiser les conséquences des comportements suicidaires.

Suicide Prevention Resource Centre Canada : Centre de ressources pour la prévention du suicide Canada : Les objectifs du SPRC sont de réduire le suicide, les comportements suicidaires et leurs effets, en favorisant des alternatives positives et des habiletés d’adaptation saines.

Centre de ressources en santé mentale de Kelty : Source d’information de la C B. pour les enfants, les jeunes et les familles

ACSM Santé mentale au Canada : L’Association canadienne pour la santé mentale promeut la santé mentale de tous et appuie la résilience et le rétablissement des personnes atteintes de maladie mentale.

Commission de la santé mentale du Canada : Les problèmes de santé mentale et les maladies touchent plus de gens au Canada que certains des principaux troubles physiques. Ensemble, nous accélérons le changement pour transformer le système de santé mentale du Canada.

l’Association québécoise de prévention du suicide est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’œuvrer au développement de la prévention du suicide au Québec. Elle regroupe des organismes ainsi que des personnes qui souhaitent agir de façon concertée et efficace afin de prévenir le suicide.

Le Centre de prévention du suicide de Québec (CPSQ) fut le premier organisme au Canada en prévention du suicide. Il offre, dans la grande région de Québec, un ensemble de services professionnels et spécialisés visant la prévention, l’intervention et la postvention auprès de personnes suicidaires, de leurs proches et des personnes endeuillées. Le CPSQ est le fier instigateur de plusieurs programmes innovateurs en prévention du suicide, notamment SILAR (Service intégré de liaison, d’accompagnement et de relance). Aussi, il participe au programme Sentinelles en prévention du suicide et offre plusieurs formations.

Klinic Community Health : (en anglais) : Klinic Community Health : Klinic est un centre de crise accrédité au Manitoba avec l’Association américaine de la Suicidologie et un membre de l’Association canadienne pour la prévention du suicide et le Réseau canadien de détresse.

Les États Unis

The National Suicide Prevention Lifeline : (en anglais) : Le National Suicide Prevention Lifeline est un réseau national de centres de crise locaux qui fournit un soutien affectif gratuit et confidentiel aux personnes en situation de crise suicidaire ou de détresse émotionnelle 24 heures sur 24, 7 jours par semaine. Nous nous sommes engagés à améliorer les services de crise et à faire progresser la prévention du suicide en habilitant les individus, en faisant progresser les meilleures pratiques professionnelles et en sensibilisant les gens.

Help Yourself. Help Others. Online Screening U.S. : (en anglais) : Aide-toi. Aider les autres. Dépistage en ligne Tout le monde éprouve de temps en temps du stress, de la tristesse et de l’anxiété – il fait partie de la vie. Mais si vous vous sentez accablé, déprimé, ou incapable de faire les choses que vous avez aimé une fois, il peut être temps d’évaluer votre santé émotionnelle. Si vous vous intéressez à vous-même ou à quelqu’un que vous aimez, prenez quelques minutes pour effectuer une auto-évaluation anonyme. Pour les étudiants, les militaires et leurs familles et le public.

Student Mental Health Resources: (en anglais) : Ressources en santé mentale des élèves Promotion de la santé mentale des élèves. Des conseils d’experts et des ressources scolaires pour comprendre les troubles et obtenir de l’aide.

American Foundation for Suicide Prevention : (en anglais) : La Fondation Américaine pour la Prévention du Suicide (AFSP) est la principale organisation nationale sans but lucratif qui se consacre exclusivement à la compréhension et à la prévention du suicide par la recherche, l’éducation et la sensibilisation et à toucher les personnes atteintes de troubles mentaux et les personnes touchées par le suicide. www.afsp.org

Suicide Prevention Resource Center:
(en anglais) : Le Centre de ressources pour la prévention du suicide (SPRC) promeut la mise en œuvre de la Stratégie nationale de prévention du suicide et améliore l’infrastructure de santé mentale du pays en offrant aux États, aux organismes gouvernementaux, aux organisations privées, aux collèges et universités et aux groupes de consommateurs suicidaires et de santé mentale de la science et de l’expérience qui peuvent appuyer leurs efforts pour élaborer des programmes, mettre en œuvre des interventions et promouvoir des politiques visant à prévenir le suicide. www.sprc.org

Depression and Bipolar Support Alliance : (en anglais) : La dépression et l’alliance de soutien bipolaire (DBSA) est la principale organisation dirigée par le patient aux États-Unis se concentrant sur la dépression et le trouble bipolaire. Ils exploitent une ligne d’appel sans frais 1-800-826-3632 et ont un réseau de base de plus de 1 000 groupes de soutien gérés par les patients à travers le pays.

National Alliance for the Mentally Ill :(en anglais) : L’Alliance nationale pour les malades mentaux (NAMI),
une organisation à but non lucratif, de soutien , de plaidoyer et de défense des consommateurs, des familles et des amis des personnes atteintes de maladies mentales, a des renseignements sur les maladies mentales, les programmes, les groupes de soutien, et plus. Il ya plus de mille affiliés locaux dans 50 États.

Center for Mental Health Services :(en anglais): Le Centre de services de santé mentale (SCSM) de l’Administration des services de santé mentale et de toxicomanie (SAMHSA) tient un localisateur de services de santé mentale (mental health services locator) que vous pouvez utiliser pour trouver des services, des installations et des ressources dans votre état.

À l’échelle mondiale

Association Internationale pour la Prévention du Suicide (IASP) L’Association Internationale pour la Prévention du Suicide (IASP) est dédiée à prévenir les comportements suicidaires, en atténuer les effets, et à fournir un forum pour les universitaires, les professionnels de la santé mentale, les travailleurs en situation de crise, les volontaires et les survivants du suicide.n. IASP

Organisation mondiale de la santé Notre objectif est de bâtir un avenir meilleur et plus sain pour les gens du monde entier. Travaillant par le biais de bureaux dans plus de 150 pays, le personnel de l’OMS collabore étroitement avec les gouvernements et les autres partenaires pour assurer le meilleur niveau de santé possible à tous. QUI