The LifeLine Canada Foundation (TLC) 2017-06-09T17:16:46+00:00

La Fondation LifeLine Canada (TLC)

Dédié à la Santé Mentale Positive et à la Prévention du Suicide

La Fondation LifeLine Canada (TLC) est un organisme sans but lucratif inscrit qui s’engage à promouvoir la santé mentale et la prévention du suicide au Canada et dans le monde entier. La Fondation travaille sur des initiatives nouvellement mises au point telles que: The LifeLine Mobile App (l’application nationale gratuite de prévention et de sensibilisation au suicide) et Companion Paws (Pattes d’accompagnement) Canada. Ce site Web est à la fois une plate-forme d’informations sur les initiatives de la Fondation et un portail unique, grâce auquel une grande quantité d’informations, d’éducation, de ressources, de guides et d’outils pertinents et crédibles sont à portée de main.

TLC n’est pas une service de ligne d’assistance . Si votre vie est en danger ou si vous savez que la vie d’une personne est en danger, Appeler le numéro d’urgence 911, maintenant. Pour les numéros d’urgence dans le monde cliquez ici. Pour le Canada, les États-Unis et les centres internationaux de crise cliquez ici.

Les guides, les trousses d’outils et les ressources de ce site représentent une compilation de ressources pour la prévention du suicide provenant de diverses sources partout dans le monde, comme on l’a vu. Lorsque vous cliquez sur des liens de tiers, vous serez redirigé vers des sites Web non affiliés mais vous bénéficiez de notre soutien sous-jacent à la Fondation LifeLine Canada.

the lifeline suicide prevention and awareness mobile app screenshot
the LifeLine Suicide prevention and awareness mobile app google play store
suicide prevention and awareness apple app store

L’Application LifeLine

L’application LifeLine est une application nationale gratuite de prévention et de sensibilisation au suicide qui offre un accès et des conseils pour aider ceux qui souffrent en période de crise et ceux qui ont subi la perte dévastatrice d’un être cher du suicide. L’application LifeLine apporte également des stratégies de sensibilisation et de prévention pour guider les gens en situation de crise partout dans le monde. Plus

L’application LifeLine a plusieurs objectifs principaux:

Numérotation simple depuis n’importe quel endroit au Canada
– Accès rapide et facile aux centres de crise partout au Canada
– Connecte quelqu’un en crise avec le soutien et l’orientation dont il a besoin 24/7
– Aide à la prévention du suicide
– Consolide la conscience du suicide
– Aide les proches à surmonter après un suicide

Comprend l’accès direct à :

– Discussion(Chat) en ligne, texte et e-mail d’aide en cas de crise
– Cartographie des centres de crise canadiens
– Outils de gestion personnelle – Service de counselling en ligne
– Interruptions de modèle (pour interrompre le modèle d’idéation de suicide)
– Applications de santé mentale de partout dans le monde
– Tentative de soutien aux survivants
– Ressources en ligne canadiennes et mondiales
– Lignes de crise internationales

Pattes D’Accompagnement (Companion Paws) Canada

Companion Paws Canada s’engage à soutenir  les anciens combattants canadiens, les militaires actifs, les premiers intervenants et les personnes âgées qui ont besoin d’aide, tout en offrant une deuxième chance aux animaux de compagnie en les secourant, en les formant et en les associant à ceux qui pourraient bénéficier d’un animal de compagnie. Plus

companion paws canada

Besoin D’aide Pour?

Découvrir: les centres de crise au Canada et dans le monde; Appel, Texte, Chat et les lignes de crise Email; Numéros d’urgence; Consultez un professionnel. Trouvez également des outils pour: Faire face aux pensées suicidaires, Comment aider quelqu’un? Signes d’avertissement ainsi que de nombreux autres guides, outils et ressources. Plus

Ressources Galerie

Les gens qui envisagent de se suicider ou qui éprouvent les profondeurs d’une grave dépression doivent savoir qu’ils ne sont pas seuls. Notre Galerie de ressources comprend des centres de crise, une bibliothèque de ressources, des interruptions de modèles, des organisations de ressources, des guides et des trousses d’outils. Plus

Interruptions de Modèle

Utilisez une interruption de motif pour rediriger votre attention quand vous voulez changer votre état. Du soutien émotionnel et des vidéos inspirantes à l’autogestion, les actes de bonté, les mécanismes d’adaptation, la comédie, les façons de transformer les pensées négatives, le service de counselling en ligne, d’améliorer votre humeur, les livres de vie, galerie d’images et Plus

Avantage de la Vie et le Gala

En l’honneur de la Journée « l’avantage de la vie », de la Journée mondiale de la prévention du suicide et du Mois de la prévention du suicide, la Fondation LifeLine Canada accueille chaque année le Gala de la Journée de la prestation pour la vie le 9 septembre. Plus

Nourriture Pour la Pensée

Du 1er au 30 octobre, pendant 30 jours, l’Okanagan devient un paradis gastronomique, car des magnifiques chefs de certains des plus beaux restaurants d’Okanagan servent des repas somptueux stimulant l’humeur à l’appui de notre santé mentale positive. Nous nous étendons maintenant à d’autres villes du Canada. Plus

Affiches de Classe

La Fondation LifeLine Canada (TLC) rassemble tout le contenu de l’application française et du site
Web français et elle travaille avec le soutien du Conseil de ministères d’Éducation Canadien afin d’entraîner des affiches dans les salles de classe du collège jusqu’aux universités à travers tout le pays. Plus

Être Impliqué

Nous sommes à la recherche des bénévoles dévoués et engagés pour une aide à court terme, à long terme et spécifique aux tâches. Il existe de nombreuses possibilités. S’il vous plaît remplir la demande de bénévolat et nous avons hâte de vous parler. Plus

Faire une Contribution

La Fondation LifeLine Canada a pour mission d’ouvrir les esprits, de sauver des vies et de rétablir l’espoir. Qu’il s’agisse des informations fournies sur ce site Web, à travers l’application LifeLine ou de nos initiatives comme Companion Paws Canada, nous cherchons constamment des moyens pour réduire le taux de suicide et pour minimiser les conséquences des comportements suicidaires. Plus

Le suicide est un grave problème de santé publique qui a des effets néfastes et durables sur les individus, les familles et les communautés. C’est une question encore entourée de peur, de honte et de silence. En franchissant la barrière de la stigmatisation et en abordant ouvertement les facteurs qui contribuent au suicide, nous pouvons tous jouer un rôle plus actif et plus efficace en l’aidant à le prévenir et à soutenir ceux qui sont endeuillés.

Notre arme secrète est nous-mêmes, nos familles et nos amis. L’utilisation de l’application LifeLine en tant que premier outil, avec une orientation et un soutien instantanés pour aider à prévenir les suicides, pour sensibiliser, pour soutenir les survivants du suicide et pour travailler à éliminer la stigmatisation entourant le suicide.

Les effets sur la famille et les amis, après un suicide sont tellement dévastateurs et destructeurs que ces derniers doivent récupérer les morceaux de leur vie brisée. Les choses peuvent être pire avant d’aller mieux. La route de la guérison est une très longue route venteuse. Le deuil change de forme, mais vraiment, il ne cesse jamais.

L’orientation, l’amour et le soutien sont essentiels.

Il est important d’en parler!

The LifeLine Canada Foundation (TLC)

Dedicated to Positive Mental Health and Suicide Prevention

The LifeLine Canada Foundation (TLC) is a registered non-profit committed to positive mental health and suicide prevention in Canada and Worldwide. The Foundation works on newly developed initiatives such as: The LifeLine Mobile App (The Free National Suicide Prevention and Awareness App) and Companion Paws Canada.  This website is both a platform for information about the Foundation’s initiatives as well as a one stop single portal, through which an extensive amount of especially relevant and credible information, education and resources are right at one’s fingertips.

TLC is not a crisis hotline.  If your life is in danger or you know someone’s life is in danger, DIAL 911 EMERGENCY NOW.  For Worldwide Emergency numbers click here. For Canada, United States and International Crisis Centres click here.

The guides, toolkits and resources throughout this site represent a compilation of suicide prevention resources from various sources across the Globe as noted. When clicking 3rd party links, you will be redirected to websites not affiliated but has our underlying support at The LifeLine Canada Foundation.

the lifeline suicide prevention and awareness mobile app screenshot
the LifeLine Suicide prevention and awareness mobile app google play store
suicide prevention and awareness apple app store

The LifeLine App

The LifeLine App is the National free Suicide Prevention and Awareness App that offers access and guidance to support for those suffering in crisis and those who have suffered the devastating loss of a loved one from suicide. The LifeLine App also provides awareness education and prevention strategies to guide people in crisis all across the Globe. More…

The LifeLine App has several main goals:

– One touch dialing from anywhere in Canada
– Fast and easy access to crisis centres all across Canada
– Connect someone in crisis with the support and guidance they need 24/7
– Aid in suicide prevention
– Build suicide awareness
– Help guide loved ones left behind after a suicide

Includes direct access to;

– Online Chat, Text and Email Crisis Help
– Canadian Crisis Line Centres Mapping
– Self Management tools
– ECounselling
– Pattern Interrupts (to interrupt the pattern of suicide ideation)
– Mental Health Apps from across the Globe
– Attempt Survivor support Access
– Canadian and Global Online Resources
– International Crisis Lines

Companion Paws Canada

Companion Paws Canada is dedicated to supporting Canadian Veterans, Active Military, First Responders and Seniors in need while providing a second chance for pets by rescuing, training and pairing them with those who would benefit from a companion therapy animal. More…

companion paws canada

Need Help?

Discover: Crisis Centres in Canada and Worldwide; Call, Text, Chat and Email crisis lines; Emergency numbers; Search for a Professional. Also find tools for: Coping with suicidal thoughts, How you can help someone? Warning signs as well as many other guides, tools and resources. More…

Resources Gallery

People contemplating suicide or experiencing the depths of a severe depression need to know they are not alone. Our Resources Gallery includes crisis centres, a library of resources, pattern interrupts, resource organizations, guides and toolkits. More

Pattern Interrupts

Use a pattern interrupt to redirect your attention anytime you want to change your state. From emotional support and inspiring videos to self-management, acts of kindness, coping mechanisms, comedy, ways to transform negative thoughts, ecounselling, improve your mood, life changing books, image gallery and More

Benefit for Life Day and Gala

In honor of Benefit for Life Day, World Suicide Prevention Day and Suicide Prevention Month, The LifeLine Canada Foundation (TLC) hosts the Benefit for Life Day Gala annually on September 9th. More…

Food for Thought

October 1st-30th, for 30 days the Okanagan becomes a foodie paradise, as the amazing chefs in some of Okanagan’s finest restaurants serve up sumptuous mood boosting meals in support of our positive mental health.  We are now expanding to other cities in Canada. More…

Classroom Posters

The LifeLine Canada Foundation (TLC) is compiling all the content for the French App and French Website and is working with support from Council of Ministries Education Canada to bring posters into classrooms from middle school to Universities across the country. More…

Get Involved

We are looking for dedicated and committed volunteers for short, long term and task specific help.  There are many opportunities available. Please fill out the Volunteer Application and we look very forward to talking to you. More…

Make a Contribution

The LifeLine Canada Foundation’s mission is to open minds, save lives and restore hope. Whether it be through the information provided on this website, through the LifeLine App, or through any of our initiatives like Companion Paws Canada, we are constantly looking for ways to reduce the suicide rate and minimize the consequences of suicidal behavior. More…

Suicide is a serious public health problem that have lasting, harmful effects on individuals, families, and communities. It’s an issue that is still surrounded by fear, shame, and silence. By breaking through the barrier of stigma and openly addressing the factors that contribute to suicide, we can all take a more active and effective role in helping to prevent it and support those who are bereaved.

Our secret weapon is ourselves, our families and our friends. Using The LifeLine App as a first go-to tool, with instant guidance and support to help prevent suicides, build awareness, support survivors of suicide and work to eliminate the stigma surrounding suicide.

The effects on family and friends left picking up the shattered pieces after a suicide are so devastating and destructive. It can get so much worse before it gets better. It is a very long windy road of healing. The grief changes shape, but it never really ends.

Guidance, Love and Support are KEY.

Talk About It!