Les Organismes de Ressources

//Les Organismes de Ressources
Les Organismes de Ressources2018-10-05T17:42:29+00:00

Les guides, les trousses d’outils et les ressources de ce site représentent une compilation de ressources pour la prévention du suicide provenant de diverses sources partout dans le monde, comme on l’a vu. Lorsque vous cliquez sur des liens de tiers, vous serez redirigé vers des sites Web non affiliés mais bénéficie de notre soutien sous-jacent à la Fondation LifeLine Canada.

Canada

Jeunesse, J’écoute : Jeunesse, J’écoute offre un counselling téléphonique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 anonymes, confidentiels, sans jugement et gratuit pour les 20 ans et moins partout au Canada.

Centre For Suicide Prevention Canada : Centre pour la prévention du suicide Canada : Offrir de nombreux types de ressources, de l’infographie aux articles de rédaction en profondeur.

Association canadienne pour la prévention du suicide L’ACPS est une association d’information visant à réduire le taux de suicide au Canada et à minimiser les conséquences des comportements suicidaires.

Suicide Prevention Resource Centre Canada : Centre de ressources pour la prévention du suicide Canada : Les objectifs du SPRC sont de réduire le suicide, les comportements suicidaires et leurs effets, en favorisant des alternatives positives et des habiletés d’adaptation saines.

Centre de ressources en santé mentale de Kelty : Source d’information de la C B. pour les enfants, les jeunes et les familles

ACSM Santé mentale au Canada : L’Association canadienne pour la santé mentale promeut la santé mentale de tous et appuie la résilience et le rétablissement des personnes atteintes de maladie mentale.

Commission de la santé mentale du Canada : Les problèmes de santé mentale et les maladies touchent plus de gens au Canada que certains des principaux troubles physiques. Ensemble, nous accélérons le changement pour transformer le système de santé mentale du Canada.

l’Association québécoise de prévention du suicide est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’œuvrer au développement de la prévention du suicide au Québec. Elle regroupe des organismes ainsi que des personnes qui souhaitent agir de façon concertée et efficace afin de prévenir le suicide.

Le Centre de prévention du suicide de Québec (CPSQ) fut le premier organisme au Canada en prévention du suicide. Il offre, dans la grande région de Québec, un ensemble de services professionnels et spécialisés visant la prévention, l’intervention et la postvention auprès de personnes suicidaires, de leurs proches et des personnes endeuillées. Le CPSQ est le fier instigateur de plusieurs programmes innovateurs en prévention du suicide, notamment SILAR (Service intégré de liaison, d’accompagnement et de relance). Aussi, il participe au programme Sentinelles en prévention du suicide et offre plusieurs formations.

The F.O.R.C.E. Society for Kids Mental Health: (en anglais) La F.O.R.C.E Société de Santé mentale pour les enfants : Le mandat de la FORCE est de soutenir et d’autonomiser les familles et de travailler en collaboration avec les professionnels et les systèmes pour comprendre et répondre aux besoins en santé mentale des familles

Klinic Community Health : (en anglais) : Klinic Community Health : Klinic est un centre de crise accrédité au Manitoba avec l’Association américaine de la Suicidologie et un membre de l’Association canadienne pour la prévention du suicide et le Réseau canadien de détresse.

Les États Unis

The National Suicide Prevention Lifeline : (en anglais) : Le National Suicide Prevention Lifeline est un réseau national de centres de crise locaux qui fournit un soutien affectif gratuit et confidentiel aux personnes en situation de crise suicidaire ou de détresse émotionnelle 24 heures sur 24, 7 jours par semaine. Nous nous sommes engagés à améliorer les services de crise et à faire progresser la prévention du suicide en habilitant les individus, en faisant progresser les meilleures pratiques professionnelles et en sensibilisant les gens.

Help Yourself. Help Others. Online Screening U.S. : (en anglais) : Aide-toi. Aider les autres. Dépistage en ligne Tout le monde éprouve de temps en temps du stress, de la tristesse et de l’anxiété – il fait partie de la vie. Mais si vous vous sentez accablé, déprimé, ou incapable de faire les choses que vous avez aimé une fois, il peut être temps d’évaluer votre santé émotionnelle. Si vous vous intéressez à vous-même ou à quelqu’un que vous aimez, prenez quelques minutes pour effectuer une auto-évaluation anonyme. Pour les étudiants, les militaires et leurs familles et le public.

Student Mental Health Resources: (en anglais) : Ressources en santé mentale des élèves Promotion de la santé mentale des élèves. Des conseils d’experts et des ressources scolaires pour comprendre les troubles et obtenir de l’aide.

American Foundation for Suicide Prevention : (en anglais) : La Fondation Américaine pour la Prévention du Suicide (AFSP) est la principale organisation nationale sans but lucratif qui se consacre exclusivement à la compréhension et à la prévention du suicide par la recherche, l’éducation et la sensibilisation et à toucher les personnes atteintes de troubles mentaux et les personnes touchées par le suicide. www.afsp.org

Suicide Prevention Resource Center: (en anglais) : Le Centre de ressources pour la prévention du suicide (SPRC)
promeut la mise en œuvre de la Stratégie nationale de prévention du suicide et améliore l’infrastructure de santé mentale du pays en offrant aux États, aux organismes gouvernementaux, aux organisations privées, aux collèges et universités et aux groupes de consommateurs suicidaires et de santé mentale de la science et de l’expérience qui peuvent appuyer leurs efforts pour élaborer des programmes, mettre en œuvre des interventions et promouvoir des politiques visant à prévenir le suicide. www.sprc.org

Depression and Bipolar Support Alliance : (en anglais) : La dépression et l’alliance de soutien bipolaire (DBSA) est la principale organisation dirigée par le patient aux États-Unis se concentrant sur la dépression et le trouble bipolaire. Ils exploitent une ligne d’appel sans frais 1-800-826-3632 et ont un réseau de base de plus de 1 000 groupes de soutien gérés par les patients à travers le pays.

National Alliance for the Mentally Ill :(en anglais) : L’Alliance nationale pour les malades mentaux (NAMI),
une organisation à but non lucratif, de soutien , de plaidoyer et de défense des consommateurs, des familles et des amis des personnes atteintes de maladies mentales, a des renseignements sur les maladies mentales, les programmes, les groupes de soutien, et plus. Il ya plus de mille affiliés locaux dans 50 États.

Center for Mental Health Services :(en anglais): Le Centre de services de santé mentale (SCSM) de l’Administration des services de santé mentale et de toxicomanie (SAMHSA) tient un localisateur de services de santé mentale (mental health services locator) que vous pouvez utiliser pour trouver des services, des installations et des ressources dans votre état.

À l’échelle mondiale

Association Internationale pour la Prévention du Suicide (IASP) L’Association Internationale pour la Prévention du Suicide (IASP) est dédiée à prévenir les comportements suicidaires, en atténuer les effets, et à fournir un forum pour les universitaires, les professionnels de la santé mentale, les travailleurs en situation de crise, les volontaires et les survivants du suicide.n. IASP

Organisation mondiale de la santé Notre objectif est de bâtir un avenir meilleur et plus sain pour les gens du monde entier. Travaillant par le biais de bureaux dans plus de 150 pays, le personnel de l’OMS collabore étroitement avec les gouvernements et les autres partenaires pour assurer le meilleur niveau de santé possible à tous. QUI

Resource Organizations

Home/Resources Gallery/Resource Organizations
Resource Organizations 2017-01-10T14:38:03+00:00

The guides, toolkits and resources throughout this site represent a compilation of suicide prevention resources from various sources across the Globe as noted. When clicking 3rd party links, you will be redirected to websites not affiliated but has our underlying support at The LifeLine Canada Foundation.

Canada

Kids Help Phone Kids Help Phone offers anonymous, confidential, non judgemental, free 24/7 phone counselling and web counselling for ages 20 and under throughout Canada.

Centre For Suicide Prevention Canada Offer many different types of resources, from infographics to in-depth editorial articles.

Partners for Mental Health Partners for Mental Health aims to improve mental health in Canada by mobilizing and engaging Canadians to drive fundamental changes.

The F.O.R.C.E. Society for Kids Mental Health The FORCE mandate is to support and empower families and work collaboratively with professionals and systems in understanding and meeting the mental health needs of families

Canadian Association for Suicide Prevention CASP is an informational association to reduce the suicide rate in Canada and to minimize the consequences of suicidal behaviour.

Suicide Prevention Resource Centre Canada SPRC’s goals are to reduce suicide, suicidal behaviour, and their effects, by promoting positive alternatives and healthy coping skills.

Kelty Mental Health Resource Centre  BC’s Information Source for Children, Youth & Families

CMHA Canadian Mental Health Canadian Mental Health Association promotes the mental health of all and supports the resilience and recovery of people experiencing mental illness.

Mental Health Commission of Canada Mental health problems and illnesses affect more people in Canada than some of the major physical disorders. Together, we accelerate change to transform Canada’s mental health system.

Klinic Community Health Klinic is an accredited crisis centre in Manitoba with the American Association of Suicidology and a member of the Canadian Association for Suicide Prevention and the Canadian Distress Line Network.

United States

The National Suicide Prevention Lifeline is a national network of local crisis centers that provides free and confidential emotional support to people in suicidal crisis or emotional distress 24 hours a day, 7 days a week. We’re committed to improving crisis services and advancing suicide prevention by empowering individuals, advancing professional best practices, and building awareness.

Help Yourself. Help Others. Online Screening U.S. Everyone experiences stress, sadness and anxiety from time to time—it’s part of life. But if you are feeling overwhelmed, depressed, or unable to do the things you once enjoyed, it may be time to assess your emotional health. If you are concerned about yourself or someone you love, take a few minutes to complete an anonymous self-assessment. For college students, military and their families and the public.

Student Mental Health Resources Promoting student mental health. Expert advice and school resources for understanding disorders and getting help.

American Foundation for Suicide Prevention (AFSP) is the leading national not-for-profit organization exclusively dedicated to understanding and preventing suicide through research, education, and advocacy, and to reaching out to people with mental disorders and those impacted by suicide. www.afsp.org

Suicide Prevention Resource Center (SPRC) promotes the implementation of the National Strategy for Suicide Prevention and enhances the nation’s mental health infrastructure by providing states, government agencies, private organizations, colleges and universities, and suicide survivor and mental health consumer groups with access to the science and experience that can support their efforts to develop programs, implement interventions, and promote policies to prevent suicide. www.sprc.org

Depression and Bipolar Support Alliance (DBSA) is the leading patient-directed organization in the United States focusing on depression and bipolar disorder. They operate a toll-free referral line 1-800-826-3632 and have a grassroots network of more than 1,000 patient-run support groups across the country.

National Alliance for the Mentally Ill (NAMI), a nonprofit, grassroots, self-help, support and advocacy organization of consumers, family and friends of people with mental illnesses, has information on mental illnesses, programs, support groups, medication and treatment, and more. There are more than a thousand local affiliates in 50 states.

Center for Mental Health Services (CMHS), of the Substance Abuse and Mental Health Services Administration (SAMHSA), maintains a mental health services locator, which you can use to help find services, facilities and resources in your state.

Worldwide

International Association for Suicide Prevention (IASP) The International Association for Suicide Prevention (IASP) is dedicated to: preventing suicidal behaviour, alleviating its effects, and. providing a forum for academics, mental health professionals, crisis workers, volunteers and suicide survivors.n. IASP

World Health Organization Our goal is to build a better, healthier future for people all over the world. Working through offices in more than 150 countries, WHO staff work side by side with governments and other partners to ensure the highest attainable level of health for all people. WHO