Des Livres Qui Changent La Vie

//Des Livres Qui Changent La Vie
Des Livres Qui Changent La Vie2018-10-05T18:11:38+00:00

Vous trouverez ci-dessous vingt livres qui changent la vie. À moins que vous ne soyez déterminé à être misérable (ce qui, étrangement, certains sont), ces livres changeront votre vie pour le mieux. Cliquez sur les titres pour commander une copie pour vous-même, puis marquez-les et mettez-les en pratique.

Les livres ci-dessous sont des applications anglaises avec des descriptions en français

Découvrir un sens à sa vie NE revue et augmentée

Par Viktor Frankl – Dans ce livre, l’auteur détaille ses expériences dans un camp de concentration d’Auschwitz, tout en partageant sa perspective de vivre une vie significative. Le livre a vendu plus de 10 millions d’exemplaires et a toujours été classé parmi les livres les plus influents jamais écrits.

As A Man Thinketh

Par James Allen – Bien que vous puissiez probablement finir cette petite brochure en moins d’une heure ou deux, ses mots sont puissants et profonds.

The Gifts of Imperfection

Par Brene Brown – Dans ce livre, l’auteur aborde comment trouver une valeur personnelle profonde tout en vivant dans un monde qui est constamment bombardé par des messages de qui, quoi et comment nous devrions être.

The Alchemist

Par Paulo Coelho – C’est un fantastique et magnifique récit de découvrir qui nous sommes et de chérir sans crainte notre propre «légende personnelle».

Les Miserables

Par Victor Hugo – Ce livre a-t-il vraiment besoin d’une explication? Il suit la vie du condamné réformé, Jean Valjean, et illustre le pouvoir et la beauté de la rédemption.

The Last Lecture

Par Randy Pausch – Diagnostiqué avec le cancer terminal du pancréas, le professeur Randy Pausch a prononcé sa «dernière conférence» à Carnegie Mellon en septembre 2007. Sa conférence a été structurée autour de la question hypothétique: «Quelle sagesse essaieriez-vous de transmettre au monde si vous Savait que c’était votre dernière chance? “Le livre expose les idées présentées dans la dernière conférence et a été co-écrit et approuvé par Pausch avant sa mort.

To Kill a Mockingbird

Pour dire simplement, Atticus Finch est l’un des meilleurs personnages les plus nobles jamais écrits.

The Road Less Traveled

Par M. Scott Peck – Où commencez-vous? Ce livre est honnêtement l’un de mes livres préférés absolus de tous les temps. Il est emballé avec une vision incroyable et des solutions pour affronter et résoudre certains des plus grands problèmes de la vie.

Don’t Sweat the Small Stuff

Par Richard Carlson – Ce livre vous aide à surmonter “les petites choses” qui peuvent vous rendre fou. Il est rempli de suggestions favorables et réfléchies sur la façon de vivre une vie plus paisible.

The Seven Paths

Par la Fondation Anasazi – Cette histoire poétique et évocatrice présente les méditations d’un ancien tribus anasazi qui apprend que le point de la promenade de la vie est la façon dont on se déplace dans le cœur. Il parcourt sept chemins, chacun enseignant une leçon symbolisée par un élément du monde naturel: la lumière, le vent, l’eau, la pierre, les plantes, les animaux et enfin l’unité de tous les êtres avec le Créateur.

The Secret

Par Rhonda Byrne – Dans ce livre best-seller, diverses personnes partagent leur vision et leur expérience avec “The Secret” (la loi de l’attraction). Bien que ce livre puisse être un peu mystique, il est très utile d’expliquer comment nos perspectives mentales peuvent affecter tous les domaines de nos vies (pour vos types d’affaires, je recommande également Think and Grow Rich par Napoleon Hill).

7 Habits of Highly Effective People

Par Steven Covey – Ce livre est constamment listé comme l’un des livres les plus inspirants jamais écrits et a vendu plus de 15 millions d’exemplaires dans le monde entier.

The Chronicles of Narnia

Par C. S. Lewis – Si vous souhaitez lire une fiction plus inspirante, consultez ces classiques par C. S. Lewis. Non seulement ils sont divertissants, mais ils sont aussi remplis d’une sagesse intemporelle sur la dépendance, le péché, la culpabilité et la nature de l’homme.

How to Win Friends and Influence People

Par Dale Carnegie – Je suis une personne assez introvertie, alors je ne m’arrête pas de rencontrer de nouvelles personnes. Mais ce livre fournit des conseils généraux et pratiques sur le travail et l’aide aux personnes. Je suis un grand croyant en trouver le bonheur.

The Greatest Salesman in the World

Par Og Mandino – Ce livre n’est probablement pas ce que vous pensez, mais je ne gâtera pas la surprise.

The Great Divorce

Par C. S. Lewis – Dans cette histoire allégorique, un bus de pécheurs laisse les profondeurs de l’enfer pour voir comment ce ciel pourrait être. Quand ils arrivent, on leur dit qu’ils peuvent rester au paradis s’ils peuvent abandonner les péchés qui les retiennent. À travers une série de personnages qui luttent avec différents vices, C. S. Lewis illustre magistralement que, le plus souvent, nous sommes les choses mêmes qui nous retient.

The Book Thief

Par Markus Zusak – Je ne sais même pas comment décrire ce livre. C’est beau, déchirant, mais très réconfortant, tout en même temps. Il raconte l’histoire d’une petite fille qui grandit en Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale.

The Shack

Par William P. Young – Après que sa plus jeune fille soit assassinée par un tueur en série, Mackenzie Allen Phillips reçoit une note mystérieuse – apparemment de Dieu – lui disant de revenir à «la cabane», la scène du crime. Ce qui se passe ensuite, c’est un voyage spirituel d’amour et de pardon qui change pour toujours sa vie. “

The Book of Virtues

Par William J. Bennett – Ce livre est une collection massive de quelques-unes des plus grandes histoires jamais racontées. J’ai effectivement une copie de celui-ci au coin de mon bureau maintenant, une des histoires de ce livre a changé ma vie.

Life Changing Books

//Life Changing Books
Life Changing Books 2016-11-30T15:51:54+00:00

Listed below are twenty life-changing books. Unless you are determined to be miserable (which, strangely enough, some people are), these books will change your life for the better. Click on the titles to order a copy for yourself, then mark them up and put them into practice.

Man’s Search for Meaning

by Viktor Frankl – In this book, the author details his experiences in an Auschwitz concentration camp, while simultaneously sharing his perspective on living a meaningful life. The book has sold well over 10 million copies and has been consistently listed as one of the most influential books ever written.

As A Man Thinketh

by James Allen – Although you could probably finish this little booklet in less than an hour or two, its words are powerful and profound.

The Gifts of Imperfection

by Brene Brown – In this book, the author addresses how to find deep personal worth while living in a world that is constantly bombarded by messages of who, what, and how we should be.

The Alchemist

by Paulo Coelho – This is a fantastic, beautiful narrative about finding out who we are and fearlessly chasing our own “personal legend.

Les Miserables

by Victor Hugo – Does this book really need any explaining? It follows the life of reformed convict, Jean Valjean, and illustrates the power and beauty of redemption.

The Last Lecture

by Randy Pausch – Diagnosed with terminal, pancreatic cancer, professor Randy Pausch delivered his “last lecture” at Carnegie Mellon in September of 2007. His lecture was structured around the hypothetical question: “What wisdom would you try to impart to the world if you knew it was your last chance?” The book fleshes out the ideas presented in the last lecture and was co-authored and approved by Pausch before he died.

To Kill a Mockingbird

To put it simply, Atticus Finch is one of the best, noblest characters ever written into existence.

The Road Less Traveled

by M. Scott Peck – Where do I start? This book is honestly one of my absolute favorite books of all time. It is packed with incredible insight and solutions for confronting and solving some of life’s greatest problems.

Don’t Sweat the Small Stuff

by Richard Carlson – This book helps you overcome “the small stuff” that can drive you crazy. It is filled with supportive and thoughtful suggestions on how to live a more peaceful life.

The Seven Paths

by the Anasazi Foundation – This poetic, evocative story presents the meditations of an ancient Anasazi tribesman who learns that the point of life’s walk is how one is moved in the heart. He walks seven paths, each teaching a lesson symbolized by an element of the natural world: light, wind, water, stone, plants, animals, and, finally, the unity of all beings with the Creator.

The Secret

by Rhonda Byrne – In this bestselling book, various individuals share their insight and experience with “The Secret” (the law of attraction). While this book can get a little mystical, it does a really good job at explaining how our mental outlook can affect all areas of our lives (for you business types, I would also recommend Think And Grow Rich by Napoleon Hill).

7 Habits of Highly Effective People

by Steven Covey – This book is consistently listed as one of the most inspiring books ever written and has sold more than 15 million copies worldwide.

The Chronicles of Narnia

by C. S. Lewis – If you’d like to read some more inspirational fiction, check out these classics by C. S. Lewis. Not only are they entertaining, but they’re also filled with timeless wisdom about addiction, sin, guilt, and the nature of man.

How to Win Friends and Influence People

by Dale Carnegie – I’m a fairly introverted person, so I’m not exactly going out of my way to meet new people. But this book provides some great, practical advice on working with and helping people. I’m a big believer in finding happiness.

The Greatest Salesman in the World

by Og Mandino – This book probably isn’t what you think it is, but I won’t spoil the surprise.

The Great Divorce

by C. S. Lewis – In this allegorical story, a busload of sinners leave the depths of hell to see what heaven might be like. When they get there, they are told that they can stay in heaven if they can give up the sins that are holding them back. Through an array of characters struggling with different vices, C. S. Lewis masterfully illustrates that, more often than not, we are the very things that are holding ourselves back.

The Book Thief

by Markus Zusak – I don’t even know how to describe this book. It’s beautiful, heart-breaking, yet very comforting—all at the same time. It tells the story of a little girl growing up in Germany during World War II.

The Shack

by William P. Young – After his youngest daughter is murdered by a serial killer, Mackenzie Allen Phillips receives a mysterious note—apparently from God—telling him to return to “the shack,” the scene of the crime. What happens next is a spiritual journey of love and forgiveness that forever changes his life. ”

The Book of Virtues

by William J. Bennett – This book is a massive collection of some of the greatest stories ever told. I actually have a copy of it on the corner of my desk right now—one of the stories in that book changed my life.