Les Survivants de la Perte de Suicide

//Les Survivants de la Perte de Suicide
Les Survivants de la Perte de Suicide2018-10-05T17:28:33+00:00

Un message aux survivants de la perte de suicide

L’association canadienne pour la prévention du suicide (CASP)

Si vous êtes très nouveau dans la tragédie de la perte de suicide, le désespoir peut être votre compagnon. Nous espérons que vous trouverez un certain temps pour reposer votre fardeau et le partager avec ceux d’entre nous qui n’ont pas besoin d’explication. Tu n’es pas seul. Le fait que quelqu’un soit mort par le suicide ne diminue pas notre amour pour eux, leur valeur, la contribution qu’ils ont apportée à nos familles et à nos communautés et notre droit et nécessité de célébrer et d’honorer leurs vies et accomplissements. C’est la façon dont une personne a vécu pas comment ils sont morts qui définit quelqu’un.

____

Les survivants sont les personnes les plus courageuses que nous connaissons. Soyez bien, soyez paisible, soyez plein d’espoir.

____

Pour les groupes de soutien aux survivants partout au Canada, cliquez ici

____

L’espoir et la guérison: un guide pratique pour les survivants du suicide, de la famille et des amis

Par l’Initiative de lutte contre le suicide de la Calgary Health Region
Télécharger gratuitement: Espoir et Guerison

C’est un guide pratique pour vous aider … les premiers instants
Puis les premières heures
Puis les premiers jours
Puis les premières années
… après le suicide de quelqu’un que vous aimez.

Ce guide a été écrit avec l’aide de nombreux survivants du suicide et des professionnels de la santé qui travaillent avec eux. Nous espérons que cela vous aidera dans cette période difficile. Veuillez le partager avec d’autres personnes qui pourraient en bénéficier. Le guide se concentre sur les questions pratiques dont les survivants ont besoin pour faire face après un suicide.

Télécharger gratuitement: Espoir et Guerison
_____
Après un suicide: un guide pratique et personnel pour les survivants de la perte de suicide

Par le Centre de santé communautaire Klinic
Télécharger gratuitement: Apres un Suicide – Un Guide Pratique et Personnel Pour les Survivants de la Perte de Suicide

Ce manuel a été écrit pour vous aider à traverser la mort par suicide de votre bien-aimé. Il contient des informations pratiques et personnelles, ainsi qu’une liste de livres, de sites Web et de groupes de soutien, que nous espérons vous aider à traverser votre peine. Différentes parties de cette ressource peuvent vous être utiles à différents moments.

Immédiatement après un décès par suicide, il ya beaucoup de questions pratiques auxquelles les familles devront répondre et des questions qu’ils pourraient avoir sur ce qu’il faut faire. Cette ressource commence par aborder ces questions pratiques. Le deuil associé à une mort par suicide peut être compliqué, et aussi très différent de ce que les personnes ressentent après la mort par d’autres causes. Immédiatement après une mort de suicide, les personnes sont souvent en état de choc et incapables de décrire ou d’expliquer leurs sentiments ou de donner un sens à ce qui s’est passé. Vous pouvez avoir besoin de temps avant de vous sentir prêt à examiner ce qui est arrivé, comment il a affecté vous, ce que tout cela signifie, et ce dont vous avez besoin pour commencer la guérison.

Lisez les informations personnelles sur le chagrin suicide dans ce manuel lorsque vous êtes prêt. Comprendre et explorer vos propres pensées et sentiments peut se sentir effrayant, mais c’est une partie importante et nécessaire de la guérison. Vous et seulement vous saurez quand vous êtes prêt. En lisant ceci, vous ne savez peut-être même pas que le processus de guérison a déjà commencé. Rappelez-vous, vous n’êtes pas seul.

Télécharger gratuitement: Apres un Suicide – Un Guide Pratique et Personnel Pour les Survivants de la Perte de Suicide

Ressources additionnelles

Adolescents Survivant de la perte de Suicide Ressources

Recommandez également du Dougy Centre:  (ressources en anglais)

Survivre aux vacances: (ressources en anglais)

Suicide Postvention au milieu de travail: (ressources en anglais)

Plaidoyer: Comment raconter votre histoire en toute sécurité: (ressources en anglais)

Plus de ressources

Survivors of Suicide Loss

Home/Resources Gallery/Survivors of Suicide Loss
Survivors of Suicide Loss 2017-03-28T10:39:37+00:00

A Message to Survivors of Suicide Loss

Brought to you by Canadian Association for Suicide Prevention (CASP)

If you are very new to the tragedy of suicide loss, despair may be your companion.  We hope you find some time to rest your burden and share it with those of us who need no explanation.  You are not alone.   The fact that someone died by suicide does not diminish our love for them, their value, the contribution they made to our families and communities and our right and need to celebrate and honour their lives and accomplishments.   It is how a person lived not how they died that defines someone.

Survivors are the most courageous people we know.  Be well, be peaceful, be hopeful.

For Survivor Support Groups Across Canada click here

_____

Hope and Healing: A Practical Guide for Survivors of Suicide, Family and Friends

By Suicide Response Initiative of the Calgary Health Region
Download Free: Hope and Healing

This is a practical guide to help you through… the first few moments
then the first few hours
then the first few days
then the first few years
…after the suicide of someone you love.

This guide has been written with the help of many suicide survivors and the health professionals who work with them. We hope it will help you through this difficult time. Please share it with others who may benefit from the information. The guide focuses on the practical matters that survivors need to deal with after a suicide.

Download Free: Hope and Healing

_____

After a Suicide: A Practical and Personal Guide for Survivors of Suicide Loss

By Klinic Community Health Centre
Download Free:  After A Suicide: A Practical and Personal Guide For Survivors of Suicide Loss

This handbook was written to help you through the death by suicide of your loved one. It contains both practical and personal information, as well as a list of books, websites and support groups, that we hope will help you through your grief. Different parts of this resource may be of help to you at different times.

Immediately after a death by suicide, there are many practical matters that families will need to attend to and questions they might have about what to do. This resource starts with addressing these practical matters. Grief associated with a death by suicide can be complicated, and also very different to what people experience following death by other causes. Immediately after a suicide death, people are often in shock and unable to describe or explain their feelings or make meaning of what has happened. You may need time before you feel ready to examine what has happened, how it has affected you, what it all means, and what you need in order to begin healing.

Read the more personal information on suicide grief in this handbook when you are ready. Understanding and exploring your own thoughts and feelings might feel scary, but it is an important and necessary part of healing. You and only you will know when you are ready. As you read this, you may not even be aware that the process of healing has already begun. Remember, you are not alone.

Download Free:  After A Suicide: A Practical and Personal Guide For Survivors of Suicide Loss

Additional Resources

Teens Survivor of Suicide Loss Resources

Also recommend from the Dougy Centre:

Surviving the Holidays

Suicide Postvention in the Workplace

Advocacy: How to Tell Your Story Safely