Les Aidants Naturels

//Les Aidants Naturels
Les Aidants Naturels2017-10-06T13:57:15+00:00

Guide des Aidants Naturels en Santé Mentale

A Guide for Caregivers of Persons Living with Mental Illness or Experiencing Mental Health Challenges (en anglais)

Guide en anglais à l’intention des aidants naturels des personnes atteintes de maladie mentale ou ayant des difficultés en matière de santé mentale

Introduction
Ce guide est une collaboration entre la Santé publique d’Ottawa (OPH), les Services aux familles des militaires (MFS), l’Association canadienne de santé publique (ACSP), l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) d’Ottawa et nationale et l’Association des aidants naturels (MICA) .

Ce guide a été élaboré à partir d’un besoin identifié par un aidant naturel d’une personne atteinte de maladie mentale grave et le président de l’Association des aidants naturels (MICA). Ce soignant s’est adressé à Santé publique Ottawa (SPO) pour identifier un manque de ressources pour les aidants des personnes atteintes de maladie mentale ou qui éprouvent des problèmes de santé mentale pendant toute la durée de leur vie. L’OPH s’est associée aux bureaux nationaux de l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM), de l’Association canadienne de santé publique (ACSP) et des Services aux familles des militaires (SFM) afin d’élaborer une ressource nationale pour les aidants naturels des enfants, des jeunes et des adultes, à faire face à ces problèmes.

Ce guide est divisé en deux sections principales: Prendre soin de VOUS et prendre soin de l’individu. Le guide est divisé en sections Enfant, Jeune, Adulte et Adulte âgé afin de refléter la prise en charge des individus tout au long de la vie et les responsabilités associées aux soins.

Vous êtes encouragé à vous concentrer sur les sections qui vous sont le plus utiles et la personne à qui vous vous souciez en fonction de l’endroit où vous vous trouvez sur le chemin du rétablissement.

Ce guide a pour but de vous fournir des conseils, des outils et des renseignements utiles. Nous vous encourageons à “construire votre propre boîte à outils” en utilisant les différentes activités de ce guide. Ces activités sont conçues pour vous aider à réfléchir plus en profondeur sur ce que vous apprenez et à mettre en place des outils pour aider votre apprentissage. Certaines informations peuvent sembler simples ou évidentes, mais c’est un excellent point de départ. L’information est basée sur des choses que vous pouvez contrôler, et des choses que vous pouvez faire pour compléter un plan de traitement, de promouvoir le rétablissement, ou en attendant des services.

Les renseignements contenus dans ce guide sont basés sur des renseignements fournis par des fournisseurs de soins de santé mentale de confiance, notamment des infirmières, des psychologues, des psychiatres, des travailleurs sociaux, des aidants et des personnes ayant une expérience vécue. Nous espérons que ce guide vous sera utile.

Téléchargez gratuitement Un guide en anglais pour les aidants naturels des personnes atteintes de maladie mentale ou ayant des difficultés en santé mentale A Guide for Caregivers of Persons Living with Mental Illness or Experiencing Mental Health Challenges

_____

La voie à suivre: les chemins vers l’espoir, la récupération et le bien-être

Alliance nationale pour la prévention du suicide: Groupe de travail sur les tortures chez les victimes de suicide. La voie à suivre: les chemins vers l’espoir, la récupération et le mieux-être avec des idées d’expérience vécue.

Télécharger gratuitement: The Way Forward: Pathways to Hope, Recovery, and Wellness: (en anglais) La voie à suivre: les chemins vers l’espoir, la récupération et le bien-être

La voie à suivre: Les chemins vers l’espoir, la récupération et le mieux-être apporte des connaissances à partir de l’expérience vécue ‘comme un outil important pour mieux servir les individus aux prises avec les pensées suicidaires, les sentiments et l’action dans le système de soins.

The Way Forward a été élaboré en 2014 par le Groupe de travail sur les survivants des tentatives de suicide de l’Alliance nationale pour la prévention du suicide. Il s’agit d’une ressource exhaustive pour les décideurs, les fournisseurs de services et les membres de la communauté investis.

Télécharger gratuitement: The Way Forward: Pathways to Hope, Recovery, and Wellness: (en anglais) La voie à suivre: les chemins vers l’espoir, la récupération et le bien-être

Caregivers

Caregivers 2017-05-15T12:37:26+00:00

Mental Health Caregiver Guide

A Guide for Caregivers of Persons Living with Mental Illness or Experiencing Mental Health Challenges

Introduction

This guide is a collaboration between Ottawa Public Health (OPH), Military Family Services (MFS), the Canadian Public Health Association (CPHA), the Canadian Mental Health Association (CMHA) Ottawa and National, and the Mental Illness Caregivers Association (MICA).

This guide was created out of a need identified by a caregiver of a person living with severe mental illness and the president of the Mental Illness Caregivers Association (MICA). This caregiver reached out to Ottawa Public Health (OPH) to identify a gap in resources for caregivers of individuals living with mental illness or experiencing mental health challenges across the lifespan. OPH partnered with the national offices of the Canadian Mental Health Association (CMHA), the Canadian Public Health Association (CPHA) and Military Family Services (MFS) to develop a national resource for Canadian caregivers of children, youth, adults, and older adults facing these issues.

This guide is divided into two main sections: Caring for YOU and Caring for the Individual. The guide is further divided into Child, Youth, Adult, and Older Adult sections to reflect caring for individuals across the lifespan and the responsibilities associated with caregiving.

You are encouraged to focus on the sections that are most helpful to you and the person you care for based on where you find yourselves on the journey to recovery.

This guide is intended to provide you, the caregiver, with helpful tips, tools, and information. We encourage you to “build your own toolbox” using the various Activities in this guide. These activities are designed to help you think about what you are learning in greater depth and to put some tools in place to help with your learning. Some information may seem simple or obvious, but it is a great starting point. The information is based on things you can control, and things that you can do to complement a treatment plan, promote recovery, or while waiting for services.

The information in this guide is based on information from trusted mental health providers including nurses, psychologists, psychiatrists, social workers, caregivers, and individuals with lived experience. We hope this guide will be helpful.

Download for free A Guide for Caregivers of Persons Living with Mental Illness or Experiencing Mental Health Challenges

_____

The Way Forward: Pathways to Hope, Recovery and Wellness

National Action Alliance for Suicide Prevention: Suicide Attempt Survivors Task Force. The Way Forward: Pathways to Hope, Recovery and Wellness with insights from lived experience.

Download for free: The Way Forward: Pathways to Hope, Recovery, and Wellness

The Way Forward: Pathways to hope, recovery and wellness brings insights from lived experience’ as an important tool for better serving individuals struggling with suicidal thoughts, feelings and action in the system of care.

The Way Forward was developed in 2014 by the Suicide Attempt Survivors Task Force of the National Action Alliance for Suicide Prevention. It is a comprehensive resource for policy makers, service providers and invested community members alike.

Download for free: The Way Forward: Pathways to Hope, Recovery, and Wellness

_____

30 Resources to Help Caregivers 

Senior caregiving is time consuming, resource intensive, millions are trying to balance with everything else going on in their lives. Being the primary caregiver for an aging loved one is hard work, and a lot of caregivers are struggling with the burden without knowing where to turn for help.

Luckily, you do have options. We’ve compiled a list of 30 U.S. resources for caregivers that can help ease your burden and provide helpful information on how to handle caregiving more effectively.

SeniorAdvisor.com