Des Facons Transformer des Pensées

//Des Facons Transformer des Pensées
Des Facons Transformer des Pensées2017-10-06T17:33:51+00:00

En cultivant la conscience, nous pouvons apprendre à identifier les pensées négatives qui nous empêchent de se laisser douter et de se hisser, et apprendre plutôt à embrasser la tranquillité qui réside dans le moment présent.

L’une des façons les plus faciles d’être déconnecté de notre cœur est la pensée négative habituelle. Il peut être facile de penser que des pensées négatives ou inquiétantes sont capables de «kidnapper» nos esprits et de nous sortir du moment présent, surtout quand nous sommes stressés ou anxieux. Ces pensées désagréables sont souvent basées sur des processus de pensée automatique qui ont joué à plusieurs reprises dans nos têtes, sans rival, depuis des années. Ces modèles de pensée peuvent se diviser en trois catégories générales: étiquetage, catastrophisation et surgénéralisation.

_____

Libération de modèles de pensée négatifs

L’attention, selon Jon Kabat-Zinn (qui est le directeur fondateur de la Clinique de réduction du stress et du Center for Mindfulness in Medicine, Health Care and Society de l’Université de Massachusetts Medical School), peut être définie comme «prêtant attention dans un manière particulière: dans l’intention, au moment présent et non-jumelé. »En d’autres termes, la conscience nous permet de prendre conscience de nos pensées sans les étiqueter ou les juger. Lorsque nous pouvons rester immobiles et être ancrés dans le maintenant, nous remarquons plus clairement nos pensées. Et lorsque nous prenons conscience de nos pensées, nous pouvons commencer à les remettre en question.

Réflexions négatives

Il est plus facile de contester des pensées négatives lorsque le processus se décompose en étapes. La prochaine fois que vous vous observerez dans un schéma de pensée négatif, essayez de pratiquer ces quatre étapes.

1. Reconnaissez que vous avez une pensée négative ou un modèle de pensées négatives.

2. Dites “Stop!” Dans votre tête (ou à haute voix s’il se sent socialement approprié).

3. Défiez la pensée en la sondant avec des questions. Demandez-vous, “Quelles preuves puis-je soutenir cette pensée?” Les chances sont que vous constaterez que la preuve n’est pas forte.

4. Remplacez la pensée par quelque chose de plus rationnel ou positif. Par exemple, si vous pensez, “Je suis laid”, essayez de réfléchir plutôt aux individus de votre vie qui ne seraient pas d’accord, ou explorer des photos flatteuses sur Facebook ou Instagram.

Lorsque nous libérons des modèles de pensée négatifs et nous rendons compte du présent, nous nous permettons de vivre pleinement toute la joie qui nous est donnée dans un moment donné.

Devenir conscient – votre plan d’action

La conscience peut se sentir bien, mais cela ne signifie pas qu’il soit facile à réaliser. Pour aider les clients à démarrer sur le chemin de la conscience, je recommande les pratiques suivantes.

Imaginez comment les jeunes enfants et les animaux agissent dans le monde. Ils sont tellement connectés à ce qui se passe dans le présent (Vous ne voyez pas un chien s’inquiéter du regard qu’il a reçu du chien du voisin jeudi dernier). Configurez une intention d’apporter une curiosité douce à la vie, comme le font les animaux et les enfants. Lorsque nous abordons nos pensées de cette façon, nous ne ressentons pas le besoin de les attacher ou de les repousser. Au lieu de cela, nous pouvons les explorer, avec une merveille enfantine, et laissez-les être rien de plus que ce qu’ils sont – des pensées.

Pratique le yoga – surtout les poses difficiles. Le yoga est une méditation du corps. Dans le yoga, nos corps nous aident à nous «ancrer» dans le présent, car notre prise de conscience est axée sur les changements qui se produisent au sein de notre corps. Un paradigme particulièrement utile pour ceux qui souffrent d’anxiété ou de dépression est de tenir une pose difficile (comme le chien, la planche ou le guerrier 3) et attirer l’attention sur l’inconfort – embrassez-le et respirez-le. Lorsque nous éprouvons un état dépressif ou anxieux, nous pensons qu’il ne finira jamais, que la douleur ne se lèvera pas. Les poses difficiles nous apprennent à accepter le défi et à faire confiance à cela, tout comme n’importe quoi, il passera, et la douleur diminuera.

Mangez avec attention. Quand était la dernière fois que vous vous êtes assis pour un repas et avez vraiment apprécié la saveur, la texture, l’odeur et la présentation de votre nourriture? Souvent, nous mangeons en course ou devant un écran. En revanche, manger consciemment signifie attirer l’attention sur nos cinq sens en conjonction avec un ralentissement. Pensez à l’origine de votre nourriture – qui l’a fait? Quels procédés ont eu lieu pour ramener les aliments à la plaque devant vous? Regarder, sentir, explorer, ressentir, sentir à nouveau, prendre une petite bouchée, mâcher, goûter, savourer et avaler. Défiez-vous de manger un repas avec attention (et peut-être en silence) au moins quelques fois par semaine.

Prenez une douche attentive. Les activités que nous effectuons quotidiennement, comme la douche, deviennent souvent les plus insensées, car nous apprenons à faire une croisière à travers elles sur un pilote automatique. Mais ces activités constituent de merveilleuses occasions d’exercer une attention particulière. La prochaine fois que vous êtes dans la douche, concentrez-vous sur l’eau sur votre peau. Quelle est la température? Comment est la pression? Utilisez votre odorat pour apprécier le parfum de votre shampooing ou votre lavage corporel. Vivez vraiment le moment et réfléchissez réellement à ce que vous faites. Notez comment cette expérience diffère de votre routine habituelle.

Pratiquez une écoute attentive. Qu’est-ce que cela signifie d’écouter attentivement? Cela signifie écouter, écouter, sans jugement et sans préparer ni penser à votre réponse ou opinion. Au lieu de cela, écoutez et permettez à l’espace de la personne d’exprimer ses idées et ses sentiments. N’interrompez pas, n’ajoute pas votre avis ou n’accepte pas ou n’est pas d’accord. Décidez de ne pas attacher ni rejeter ce que l’autre personne exprime. Il suffit de laisser l’expression être ce qu’elle est. La simple pratique de l’écoute attentive peut améliorer les relations en favorisant le respect mutuel et en créant une compréhension plus approfondie des messages communiqués.

– Embrasse quelqu’un.
– Rire à haute voix dans une toilette publique, donc ça fait écho.
– Mangez des bonbons en attendant en ligne.
– Dit merci pour tout.
– Un compliment que vous connaissez doit l’entendre.
– Faites glisser vers le bas une rampe.
– Plantez quelque chose.
– Faire du yoga.
– Sprint aussi vite que possible Phoebe Buffay (YouTube it).
– Prenez une photo stupide.
– Jouez votre chanson préférée – LOUDLY!
– Exercice.
– Lisez un livre et dites à quelqu’un d’autre ce que vous lisez en vous plaçant dans l’histoire.
– Tournez jusqu’à ce que vous soyez étourdi.
– Bulles soufflantes – Gomme. Baguette savonneuse. Baignoire (votre choix).
– Promenez-vous dans la nature.
– Regardez un film drôle.
– Appelle un ami.
– Prévoyez des vacances.
– Étreignez quelqu’un – de préférence un étranger.
– Essayer une roue à bûches.
– Adoptez un animal de compagnie.
– Danse nue à Richard Simmons “Sweatin to the Oldies”.
– Dormir nu sur des feuilles de soie.
– Nager nus.
– Fondamentalement, fais tout ce que tu ferais normalement, mais nu.
– Faire cuire quelque chose et la transmettre à vos voisins.
– Inspirez d’un ballon d’hélium et commandez une pizza.
– Prenez une sieste sur un banc de parc.
– Obtenez un massage.
– Sautez dans un bassin entièrement habillé.
– Faire des flexions tout en essayant de jouer de l’harmonica.
– Le bras lutte contre votre voisin.
– Des émissions de sifflet lors de votre prochaine réunion.
– Méditer.
– Achetez-vous quelque chose.
– Obtenez un bol de yaourt glacé géant.
– Testez une nouvelle voiture.
– Déposez-le – Entrez dans votre placard et SCREAAAAM!
– Lisez n’importe quoi par Louise L. Hay.
– Obtenez une manucure – les gars et les gals!
– Marchez pieds nus dans l’herbe.
– Brossez vos cheveux – éprouvé pour être relaxant.
– Sautez les roches au lac. Si vous n’êtes pas près d’un lac, sautez des assiettes au parc.
– Dump amis négatifs.
– Obtenez de l’acupuncture.
– Peindre quelque chose.
– Écoutez les sons ambiants – ces sons doux et relaxants qui réduisent votre fréquence d’ondes cérébrales.
– Aller à la boutique pour animaux de compagnie et tenir quelque chose de goulot.
– Faites un long bain chaud.
– Eteins ton telephone.
– Ignorez les autres avis et commencez à valoriser le vôtre.
– Surmonter une peur – faites quelque chose que vous avez peur de faire.
– Défiez vos pensées négatives pour la validité.
– Cherchez quelque chose pour être reconnaissant pour cette minute.
– Passez du temps seul, mais faites-le avec des amis, des familles et des étrangers.
– Obtenez un soin du visage.
– SOURIRE = -) – Les changements neurologiques se produisent dans le cerveau juste en souriant.
– Placez le passé dans le passé.
– Apprenez le kit d’acupuncture à domicile … sans les aiguilles.
– Grimper à un arbre.
– Allez dans votre endroit heureux.
– Aidez un étranger.
– Écrivez dans votre journal.
– Sachez qu’il n’y a pas d’échec – abandonnant seulement.

Source: PsychCentral.com (en englais)

Ways to Transform Thoughts

Home/Pattern Interrupts/Ways to Transform Thoughts
Ways to Transform Thoughts 2016-11-27T22:41:54+00:00

By cultivating mindfulness, we can learn to identify the negative thoughts that keep us trapped in feelings of self-doubt and shame, and learn instead to embrace the peacefulness that stems from living in the present moment.

One of the easiest ways to be disconnected from our core selves is through habitual negative thinking. It can be easy to feel like negative or worrisome thoughts are capable of “kidnapping” our minds and taking us out of the present moment, especially when we’re stressed or anxious. These unpleasant thoughts are often based on automatic thought processes that have been playing over and over in our heads, unchallenged, for years. These thought patterns can fall into three general categories: labeling, catastrophizing, and overgeneralization.

_____

Releasing Negative Thought Patterns

Mindfulness, according to Jon Kabat-Zinn (who is the founding director of the Stress Reduction Clinic and the Center for Mindfulness in Medicine, Health Care, and Society at the University of Massachusetts Medical School), can be defined as “paying attention in a particular way: on purpose, in the present moment, and nonjugmentally.” In other words, mindfulness allows us to become more aware of our thoughts without labeling or judging them. When we are able to be still, and be anchored in the now, we notice our thoughts more clearly. And when we become aware of our thoughts, we’re able to begin challenging them.

Challenging Negative Thoughts

It’s easier to challenge negative thoughts when the process is broken down into steps. The next time you observe yourself stuck in a negative thought pattern, try practicing these four steps.

1. Recognize that you are having a negative thought or pattern of negative thoughts.

2. Say “Stop!” In your head (or out loud if it feels socially appropriate).

3. Challenge the thought by probing it with questions. Ask yourself, “What evidence do I have to support this thought?” Odds are, you’ll notice that the evidence isn’t strong.

4. Replace the thought with something more rational or positive. For example, if you’re thinking, “I am ugly,” try thinking instead about the individuals in your life who would disagree, or browse through flattering photos on Facebook or Instagram.

When we release negative thought patterns and become mindful of the present, we allow ourselves to fully experience all the joy that is available to us in a given moment.

Becoming Mindful — Your Action Plan

Mindfulness may feel great, but that doesn’t mean it feels easy to achieve. To help clients start on the path to mindfulness, I recommend the following practices.

Imagine how young children and animals act in the world. They’re so connected to whatever’s going on in the present (You don’t see a dog worrying about the look he got from the neighbor’s dog last Thursday.). Set an intention to bring a gentle curiosity to life, as animals and children do. When we approach our thoughts in this way, we don’t feel a need to attach to them or push them away. Instead, we can explore them, with childlike wonder, and let them be nothing more than what they are — thoughts.

Practice yoga — especially the hard poses. Yoga is a meditation of the body. In yoga, our bodies help to “anchor” us in the present, as our awareness is focused on the changes happening within our bodies. A particularly useful paradigm for those struggling with anxiety or depression is to hold a challenging pose (such as downward facing dog, plank, or warrior 3) and to bring attention to the discomfort — embrace it, and breathe through it. When we experience a depressive or anxious state, we feel that it will never end, that the pain will not lift. Challenging poses teach us to accept the challenge and to trust that, just like anything else, it will pass, and the pain will subside.

Eat mindfully. When was the last time you sat down for a meal and really enjoyed the flavor, texture, smell, and presentation of your food? So often, we eat on the run or in front of a screen. In contrast, eating mindfully means paying attention to our five senses in conjunction with slowing down. Think about where your food came from — who made it? What processes occurred to bring the food to the plate in front of you? Look, smell, explore, feel, smell again, take a small bite, chew, taste, savor, and swallow. Challenge yourself to eat a meal mindfully (and maybe in silence) at least a few times a week.

Take a mindful shower. The activities that we perform on a daily basis, such as showering, often become the most mindless, because we learn to cruise through them on automatic pilot. But these activities serve as wonderful opportunities to practice mindfulness. The next time you’re in the shower, focus on the water on your skin. What is the temperature? How is the pressure? Use your sense of smell to enjoy the scent of your shampoo or body wash. Really bring yourself into the moment and actually think about what you are doing. Notice how this experience differs from your usual routine.

Practice mindful listening. What does it mean to listen mindfully? It means to listen, just listen, without judgment and without preparing or thinking about your response or opinion. Instead, just listen and allow the person space to express their ideas and feelings. Don’t interrupt, add your opinion, or agree or disagree. Decide to neither attach to nor reject whatever the other person is expressing. Simply let the expression be what it is. The simple practice of mindful listening can enhance relationships by promoting mutual respect and creating a deeper understanding of the messages being communicated.

  • Kiss somebody.
  • Laugh out loud in a public restroom so it echoes.
  • Eat some candy while waiting in line.
  • Say thank you for anything.
  • Compliment someone you know needs to hear it.
  • Slide down a banister.
  • Plant something.
  • Do yoga
  • Sprint as fast as you can like Phoebe Buffay (YouTube it).
  • Take a silly picture.
  • Play your favorite song – LOUDLY!
  • Excercise
  • Read a book and tell someone else what you read placing yourself in the story.
  • Spin until you are dizzy.
  • Blow bubbles – Gum. Soapy wand. Bathtub (your choice).
  • Walk in nature.
  • Watch a funny movie.
  • Call a friend.
  • Plan a vacation.
  • Hug someone — preferably a stranger.
  • Attempt a cartwheel.
  • Adopt a pet.
  • Dance naked to Richard Simmons’ “Sweatin to the Oldies.”
  • Sleep naked on silk sheets.
  • Swim naked.
  • Basically – do anything you would normally do, but naked.
  • Bake something and pass it out to your neighbors.
  • Inhale from a helium balloon and order a pizza
  • Take a nap on a park bench.
  • Get a massage.
  • Jump in a pool fully clothed.
  • Do push-ups while trying to play the harmonica.
  • Arm wrestle your neighbor.
  • Whistle show tunes during your next meeting.
  • Meditate.
  • Buy yourself something.
  • Get a giant frozen yogurt bowl
  • Test drive a new car.
  • Let it out – Go in your closet and SCREAAAAM!
  • Read anything by Louise L. Hay.
  • Get a manicure – guys and gals!
  • Walk barefoot in the grass.
  • Brush your hair – proven to be relaxing.
  • Skip rocks at the lake. If you’re not near a lake, skip dinner plates at the park.
  • Dump negative friends.
  • Get acupuncture.
  • Paint something.
  • Listen to ambient sounds – those soft relaxing tones that lower your brain wave frequency.
  • Go to the pet store and hold something slimy.
  • Take a long hot bath.
  • Turn off your cell phone
  • Ignore others opinions and start valuing your own.
  • Overcome a fear – do something you are afraid to do.
  • Challenge your negative thoughts for validity.
  • Look for something to be grateful for right this minute.
  • Spend time alone – but do it with friends, family and strangers.
  • Get a facial.
  • SMILE =-) – Neurological changes happen in the brain just by smiling.
  • Put the past in the past.
  • Learn in-home acupuncture kit… without the needles.
  • Climb a tree.
  • Go to your happy place.
  • Help a stranger.
  • Write in your journal.
  • Know there is no such thing as failure – only giving up.

Source: PsychCentral.com