Les applications ci-dessous sont des applications anglaises avec des descriptions en français

A Friend Asks (Etats-Unis)
“A Friend Asks” est une application gratuite de téléphone intelligent qui aide à fournir des informations, des outils et des ressources pour aider un ami (ou vous-même) qui peut être en difficulté avec des pensées de suicide. Téléchargez l’application aujourd’hui et encouragez les amis et la famille à faire de même. L’éducation est la clé de la prévention et des informations comme celle-ci aussi près que votre smartphone; vous pourriez sauver une vie.

ASK & Prevent Suicide (Etats-Unis) Êtes-vous en crise? Vous sentez-vous désespéré, seul ou sans espoir? Avez-vous peur qu’un être cher puisse être en danger? Tu n’es pas seul. – Signes d’alerte au suicide – Comment demander – Anciens combattants – LGBTQ – Hotlines locales du Texas.

Calm in the Storm (Canada)
The Calm in the Storm est un outil précieux pour comprendre ce qu’est le stress, les effets qu’il peut avoir sur le corps, l’esprit et l’esprit et comment reconnaître quand les niveaux de stress deviennent malsains et même dangereux. L’application vous aide à identifier, évaluer et suivre vos propres niveaux de stress et offre des pratiques faciles à utiliser et très efficaces pour l’esprit et le corps. Calme dans la tempête vous guide dans la création d’une boîte d’espérance virtuelle personnalisée et des liens vers des ressources locales qui peuvent vous aider en cas de crise ou de crise. Cela vous aide également à gérer les pensées suicidaires et à créer des plans personnalisés pour vous garder en sécurité.

Guard Your Buddy (Garde Nationale des Etats-Unis)
Guard Your Buddy a été développé pour les membres de la garde nationale du Tennessee et leurs familles. Son objectif est de fournir aux hommes, aux femmes et aux familles de la garde nationale du Tennessee, à tout moment, accès aux ressources essentielles de la vie, aux conseils à la demande et à la prévention du suicide.

HELP Prevent Suicide
Avec HELP Prevent Suicide, vous pouvez faire votre part dans la prévention des suicides parmi ceux que vous aimez ou connaissez. Cette application dispose d’un accès aux ressources d’intervention en cas de crise, d’informations sur les signes avant-coureurs, sur la façon de parler à quelqu’un qui a des pensées suicidaires et bien d’autres choses encore.

My3 Support Network (Etats-Unis)
Avec MY3, vous définissez votre réseau et votre plan pour rester en sécurité. Avec MY3, vous pouvez être prêt à vous aider et à toucher les autres lorsque vous avez des pensées de suicide.

Operation Reach Out (Militaires et Anciens Combattants Américains)
Operation Reach Out est conçu pour:
Encouragez les gens à obtenir de l’aide quand ils ont des pensées suicidaires.
Aidez ceux qui s’inquiètent des membres de la famille, des conjoints ou d’autres membres du service qui peuvent être suicidaires.
Fournir un centre d’aide personnel de contact.
Fournir des activités pour aider les personnes déprimées à rester en contact avec d’autres personnes.
Operation Reach Out fait partie des efforts de MCA-D pour fournir un soutien et des conseils opportuns et efficaces pour les familles des militaires.
Remarque: En raison de la gravité du sujet, cette application contient de nombreux segments de vidéos et peut prendre plus de mémoire et de temps à télécharger. La vidéo doit être téléchargée lors de la connexion par wifi.

ReliefLink
ReliefLink est une application gratuite et novatrice développée spécifiquement pour la prévention du suicide et, plus généralement, pour améliorer votre santé mentale qui apporte une aide confidentielle et de soutien directement à la paume de votre main. ReliefLink vous permet de créer un profil personnalisé qui comprend des informations pertinentes telles que les informations de contact de votre professionnel de la santé mentale, la couverture d’assurance et les médicaments actuels. Suivez votre humeur et vos pensées quotidiennement, créez un plan de sécurité, faites une liste de rappels (par exemple, rendez-vous, prenez des médicaments, etc.) et vérifiez les méthodes d’adaptation exclusives telles que les exercices de relaxation et de relaxation enregistrés par la voix ou tout simplement pour profiter de la musique relaxante!

RUOK: OSU (Ohio, Etats-Unis.)
RUOK: OSU affiche le nombre de lignes de crise de prévention du suicide 24 heures / 365 jours géographiquement les plus proches de l’emplacement physique de l’appelant. À l’heure actuelle, le service n’est disponible que pour les centres de crise dans l’état de l’Ohio. Cette application fournit également le numéro national Lifeline et des ressources supplémentaires et des informations sur la prévention du suicide.

Suicide Crisis Support (Etats-Unis)
Il s’agit d’une version électronique de la brochure “The Tender Leaves of Hope, aidant quelqu’un à survivre à une crise du suicide”. Les centres de secours, les conseillers, les médecins et les centres de crise du suicide ont distribué plus de 7 000 exemplaires de cette brochure en 2010. L’Institut QPR a publié cette brochure sous forme électronique sous forme d’application gratuite dans l’espoir d’atteindre plus de familles et d’individus grâce à cette forme de distribution non traditionnelle. Le personnel de la salle d’urgence peut maintenant informer les familles de la disponibilité de cette brochure en téléchargement gratuit sur un téléphone Android.

Suicide Lifeguard (Etats-Unis)
Suicide Lifeguard est destiné à toute personne préoccupée par le fait que quelqu’un dont ils savent peut-être penser au suicide. Il fournit des informations sur:
• Comment reconnaître les signes avant-coureurs du suicide • Comment poser des questions sur les pensées suicidaires et / ou les intentions • Comment répondre et • Où se référer. Les caractéristiques comprennent: • Connexion immédiate à la Ligne de sauvetage nationale pour la prévention du suicide • Ressources spécifiques pour: o Militaire / Anciens combattants o Ceux qui s’identifient comme LGBTQ o Personnes en langue espagnole o Personnes sourdes ou malentendantes • Accès direct aux sites Web nationaux et de ressources du Missouri.

Suicide Safe (Etats-Unis)
Suicide Safe est un outil d’apprentissage pour la prévention du suicide pour les fournisseurs de soins de santé primaires et de santé comportementale et est basé sur les lignes directrices sur l’évaluation et le triage (SAFE-T) de l’évaluation du suicide reconnue à l’échelle nationale. Suicide Safe aide les fournisseurs à se sentir confiants pour aider les patients qui présentent une idée suicidaire. L’application offre des conseils sur la façon de communiquer efficacement avec les patients et leurs familles, de déterminer les prochaines étapes appropriées et de faire des recommandations sur le traitement et les ressources communautaires.

Texas Suicide Prevention (Etats-Unis)
Cette application a été développée à partir d’un programme de formation anti-suicide non-propriétaire appelé ASK (DEMANDER de suicide / chercher plus d’informations / savoir où se référer) qui a également été développé par Mental Health America of Texas. L’application de prévention du suicide est soutenue par le Département d’État des services de santé du Texas et l’Administration de la toxicomanie et des services de santé mentale.

Ulster County SPEAK (Etats-Unis)
L’application de sensibilisation et de prévention du suicide SPEAK est conçue pour aider les utilisateurs à accéder facilement aux signes de suicide chez leurs amis et à leur famille et à leur reconnaître rapidement l’aide dont ils ont besoin. Il ne se substitue pas au diagnostic et au traitement professionnels, mais plutôt à une «première ligne de défense» qui offre aux gens des informations solides et des outils utiles qu’ils peuvent utiliser pour aider quelqu’un qu’ils adorent à traverser un moment difficile.

You Are Important (LGBTQ)
Cette application contient des centaines de vidéos provenant des projets It Gets Better® et You Can Play®. Dans ces vidéos, vous rencontrerez des gens de sociétés, d’équipes sportives, d’universités. Vous rencontrerez des policiers, des politiciens, des célébrités et des musiciens. Vous rencontrerez également d’autres personnes comme vous.

Virtual Hope Box (Militaires et Familles)
L’application mobile de Virtual Hope Box a reçu le Prix de l’innovation du ministère de la Défense de 2014 pour son application unique de la technologie dans le soutien de la santé comportementale dans les membres du service et les familles militaires. The Virtual Hope Box (VHB) est une application de smartphone conçue pour être utilisée par les patients et leurs fournisseurs de soins de santé comportementaux comme accessoire au traitement. La VHB contient des outils simples pour aider les patients à faire face, à se relaxer, à se distraire et à penser positivement.The Virtual Hope Box mobile application received the 2014 Department of Defense Innovation Award for its unique application of technology in supporting behavioral health in service members and military families. The Virtual Hope Box (VHB) is a smartphone application designed for use by patients and their behavioral health providers as an accessory to treatment. The VHB contains simple tools to help patients with coping, relaxation, distraction, and positive thinking.

Worldwide

Stay Alive
Si vous êtes amusant de penser à vous suicider ou si vous connaissez quelqu’un qui le fait, il est maintenant temps de cesser de penser, de fouetter votre iPhone et d’ouvrir cette application. Cette application peut vous influencer pour changer vos pensées et avoir un nouvel enthousiasme pour la vie. Stay Alive est plus qu’une application car il s’agit d’une ressource de prévention du suicide qui comporte également une boîte de vie où sont stockés vos souvenirs les plus importants dans les photos, un plan de sécurité, des raisons personnalisables pour vivre et plus encore.

ReliefLink
ReliefLink vous permet de créer un profil personnalisé qui comprend des informations pertinentes telles que les informations de contact de votre professionnel de la santé mentale, la couverture d’assurance et les médicaments actuels. Suivez votre humeur et vos pensées quotidiennement, créez un plan de sécurité, créez une liste de rappels (par exemple, rendez-vous, prenez des médicaments, etc.) et vérifiez les méthodes d’adaptation exclusives telles que les exercices de relaxation et de relaxation enregistrés par la voix ou tout simplement pour profiter de la musique relaxante.

R U Suicidal?
Ils ont actuellement une suite de trois applications appelé Suicide Prevention Kit (SPK), conçu pour être l’aide abordable dont vous avez besoin, lorsque vous en avez besoin, dans la paume de votre main. Notre objectif est de fournir une «autre option» – pour certains, ce sera une alternative choisie au service traditionnel, en premier lieu. Pour d’autres, SPK peut être la seule chose disponible en raison de l’éloignement ou des faiblesses du service telles que les nuits ou le week-end lorsque la crise suicidaire est courante.

Somomor (Slovène)
Samomor – Aplikacija je namenjena izboljšanju prepoznavanja samomorilne ogroženosti in nudenju informacij o virih pomoči ljudem, ki sami razmišljajo o samomoru ali poznajo osebo, ki razmišlja ali izraža namero storiti samomor.

StayAlive (Royaume-Uni)
Cette application est une ressource de prévention de la suicide de poche, remplie d’informations utiles pour vous aider à rester en sécurité. Vous pouvez l’utiliser si vous avez des pensées de suicide ou si vous êtes préoccupé par quelqu’un d’autre qui envisage le suicide. En plus des ressources, l’application comprend un plan de sécurité, des raisons personnalisables pour la vie et une boîte de vie où vous pouvez stocker des photos qui sont importantes pour vous.

Suicide Prevention Mental Health Apps

///Suicide Prevention Mental Health Apps
Suicide Prevention Mental Health Apps2018-09-04T21:48:23+00:00

Canada and United States

A Friend Asks (U.S.)
“A Friend Asks” is a free smart-phone app that helps provide the information, tools and resources to help a friend (or yourself) who may be struggling with thoughts of suicide. Download the app today and encourage friends and family to do the same. Education is the key to prevention and with information like this as close as your smartphone; you could help save a life.

ASK & Prevent Suicide (U.S.) Are you in crisis? Are you feeling desperate, alone or hopeless? Are you afraid that a loved one may be in danger? You are not alone. – Suicide Warning Signs – How to Ask – Veterans – LGBTQ – Texas Local Hotlines

Calm in the Storm (Canada)
The Calm in the Storm is a valuable tool in understanding what stress is, the effects it can have on the body, mind and spirit and how to recognize when stress levels become unhealthy and even dangerous. The app helps you to identify, assess and track your own stress levels and provides easy-to-use and highly effective mind/body practices. Calm in the Storm guides you in creating a personalized virtual hope box and links to local resources that can support you in times of distress or crisis. It also helps you manage suicidal thoughts and create individualized plans for keeping you safe.

Guard Your Buddy (U.S. National Guard)
Guard Your Buddy was developed for members of the Tennessee National Guard and their families. Its purpose is to provide the men, women, and families in the Tennessee National Guard anytime, anywhere access to critical life resources, on-demand counseling, and on-call suicide prevention.

HELP Prevent Suicide
With HELP Prevent Suicide, you can do your part in preventing suicides among those you love or know. This app features access to crisis intervention resources, learn about the warning signs, how to talk to someone with suicidal thoughts and many more.

My3 Support Network (U.S.)
With MY3, you define your network and your plan to stay safe. With MY3 you can be prepared to help yourself and reach out to others when you are having thoughts of suicide.

Operation Reach Out (U.S. Military and Veterans)
OPERATION REACH OUT is designed to:
Encourage people to reach out for help when they are having suicidal thoughts.
Help those who are concerned about family members, spouses, or fellow service members who may be suicidal.
Provide a personal contact help center.
Provide activities to help people who are depressed stay connected to others.
Operation Reach Out is part of MCA-D’s effort to provide timely and effective support and guidance for military families.
Note: Due to the severity of the topic, this app contains many videos segments and may take up extra memory and time to download. Video must be downloaded while connected by wifi.

ReliefLink
*ReliefLink is an innovative free app developed specifically for suicide prevention and more generally for improving your mental health that brings confidential and supportive help right to the palm of your hand.
ReliefLink enables you to create a personalized profile that includes pertinent information such as your mental health professional’s contact info, insurance coverage, and current medications. Track your mood and thoughts daily, create a safety plan, make a list of reminders (e.g. appointments, take medication, etc.) and check out the unique coping methods such as voice-recorded mindfulness and relaxation exercises or simply enjoy relaxing music!

RUOK: OSU (Ohio, U.S.)
RUOK: OSU displays the number for the 24 hour/365 day suicide prevention crisis lines geographically closest to the caller’s physical location. At the moment, service is only available for crisis centers in the state of Ohio. This app also provides the national Lifeline number and additional resources and suicide prevention information.

Suicide Crisis Support (U.S.)
This is an electronic version of the booklet “The Tender Leaves of Hope, Helping Someone Survive a Suicide Crisis.” Emergency Room Personnel, Counselors, Physicians and Suicide Crisis Centers have distributed over 7000 copies of this booklet in the year 2010. The QPR Institute has released this booklet in electronic form as a free app in the hopes of reaching more families and individuals through this non-traditional form of distribution. Emergency room personnel can now instruct families of the availability of this booklet as a free download to an Android phone.

Suicide Lifeguard (U.S.)
Suicide Lifeguard is intended for anyone concerned that someone they know may be thinking of suicide. It provides information on:
• How to recognize warning signs of suicide • How to ask about suicidal thoughts and/or intentions • How to respond and • Where to refer. Features include: • Immediate connection to the National Suicide Prevention Lifeline • Specific resources for: o Military/Veterans o Those who identify as LGBTQ o Spanish speaking individuals o Persons who are deaf or hard of hearing • Direct access to national and Missouri resource websites

Suicide Safe (U.S.)
Suicide Safe is a suicide prevention learning tool for primary care and behavioral health providers and is based on the nationally recognized Suicide Assessment Five-step Evaluation and Triage (SAFE-T) practice guidelines. Suicide Safe helps providers feel confident to assist patients who present with suicidal ideation. The app offers tips on how to communicate effectively with patients and their families, determine appropriate next steps, and make referrals to treatment and community resources.

Texas Suicide Prevention (U.S.)
This app was developed from a non-proprietary suicide prevention training program called ASK (ASK about suicide / Seek more information / Know where to refer) which was also developed by Mental Health America of Texas. The suicide prevention app is supported by the Texas Department of State Health Services and the Substance Abuse and Mental Health Services Administration.

Ulster County SPEAK (U.S.)
The SPEAK suicide awareness and prevention app is designed to help users easily access and recognize the signs of suicide in friends and family and get them the help they need, fast. It’s not a substitute for professional diagnosis and treatment, but rather a “first line of defense” that offers people some solid information and useful tools that they can use to help someone they love make it through a difficult time.

You Are Important (LGBTQ)
This App contains hundreds of videos from the It Gets Better® and You Can Play® Projects. In these videos you’ll meet people from corporations, sports teams, universities. You’ll meet police, politicians, celebrities, and musicians. You’ll also meet others just like you.

Virtual Hope Box (Military and Families)
The Virtual Hope Box mobile application received the 2014 Department of Defense Innovation Award for its unique application of technology in supporting behavioral health in service members and military families. The Virtual Hope Box (VHB) is a smartphone application designed for use by patients and their behavioral health providers as an accessory to treatment. The VHB contains simple tools to help patients with coping, relaxation, distraction, and positive thinking.

Worldwide

Stay Alive
If you are entertaining thoughts of committing suicide or if you know somebody who does, now is the time to stop thinking, whip out your iPhone and open this app. This app may sway you to change your thoughts and have new found enthusiasm for life. Stay Alive is more than an app as it a suicide prevention resource that also features a life box where your most important memories in photos are stored, a safety plan, customizable reasons for living and more.

ReliefLink
ReliefLink enables you to create a personalized profile that includes pertinent information such as your mental health professional’s contact info, insurance coverage, and current medications. Track your mood and thoughts daily, create a safety plan, make a list of reminders (e.g. appointments, take medication, etc.) and check out the unique coping methods such as voice-recorded mindfulness and relaxation exercises or simply enjoy relaxing music.

R U Suicidal?
They currently have a suite of three Apps called Suicide Prevention Kit (SPK), designed to be the affordable help you need, when you need it, in the palm of your hand. Our goal is to provide ‘another option’ – for some this will be a chosen alternative to traditional service, in the first instance. For others SPK may be the only thing available due to remoteness or service shortfalls such as over nights or on weekends when suicidal crisis is common.

Somomor (Slovenian)
Samomor – Aplikacija je namenjena izboljšanju prepoznavanja samomorilne ogroženosti in nudenju informacij o virih pomoči ljudem, ki sami razmišljajo o samomoru ali poznajo osebo, ki razmišlja ali izraža namero storiti samomor.

StayAlive (U.K.)
This app is a pocket suicide prevention resource, packed full of useful information to help you stay safe. You can use it if you are having thoughts of suicide or if you are concerned about someone else who may be considering suicide. In addition to the resources, the app includes a safety plan, customisable reasons for living, and a life box where you can store photos that are important to you.