La discussion de crise en ligne fournit des sites pour communiquer en temps réel. Les forums et les groupes de discussion permettent aux utilisateurs de publier des messages mais n’ont pas la capacité de la messagerie interactive.

Australie

Beyond Blue
Quoi qu’il en soit, le partage de la charge avec quelqu’un d’autre peut vraiment aider. Donc, peu importe qui vous êtes, ou comment vous sentez, vous pouvez le faire passer avec nous – nous vous indiquerons dans la bonne direction afin que vous puissiez obtenir un soutien supplémentaire. Chat disponible tous les jours de 15h à 12h AEST

Kids Helpline (Service d’assistance pour enfants)
À tout moment. N’importe quelle raison. Vous pouvez parler avec leur équipe au 1800 55 1800, par courrier électronique ou WebChat. Ils écoutent et s’occupent. Talking aide.

Lifeline
Lifeline est une association caritative nationale fournissant à tous les Australiens une crise personnelle ayant accès aux services de soutien aux crises et de prévention du suicide 24 heures sur 24.

On the Line
On Line offre 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, des services professionnels de consultation par téléphone, vidéo et en ligne pour les personnes en cas de besoin et de lieu où elles en ont besoin, peu importe leur géographie ou leur circonstance. Ils sont experts en santé mentale masculine, en relations saines et en prévention du suicide.

la Belgique

Awel (Luistert Naar Kinderen En Jongeren)
Elke dag, a rencontré uitzondering van zon- en feestdagen, kan je hier tussen 18 uur tot 22 uur chatten meet een medewerker van Awel.

Centrum Ter Preventie Van Zelfdoding
Chat Elke dag van 19u – 21u30

Zelfmoordlijn
De Zelfmoordlijn 1813 est er voor iedereen die aan zelfdoding denkt, zich zorgen maakt om iemand anders, de zelf nabestaande est.

Irlande

Child Line
Childline Online s’adresse aux jeunes de moins de 18 ans. Si vous souhaitez nous contacter en direct, cliquez sur le bouton “Chat to us”. Si vous avez été affecté par l’intimidation, vous pouvez accéder au support en envoyant le mot «Bully» à 50101. Vous pouvez également contacter Teentext en envoyant un message textuel à 50101. Ces services sont disponibles de 10h à 4h tous les jours.

Royaume-Uni

Campaign Against Living Miserably (CALM) (pour hommes)
La campagne contre la vie Miserably (CALM) est consacrée à la prévention du suicide masculin, le plus grand tueur d’hommes de moins de 45 ans au Royaume-Uni.

Childline
Nous sommes là pour vous au téléphone ou en ligne. Ou essayez d’obtenir le soutien d’autres jeunes sur nos babillards électroniques.

Leeds Nightline (Leeds, Royaume-Uni)
Leeds Nightline est un service d’écoute et d’information pour les étudiants à Leeds. Nous sommes une société étudiante basée à l’Union universitaire de Leeds et nous souhaitons que tous les étudiants de Leeds aient accès à notre service. Ils offrent e-écoute en ligne avec la messagerie instantanée qui se déroule de 20h à minuit ou vous pouvez les envoyer par courrier électronique à [email protected]

Leeds Survivor Led Crisis Service (Leeds, Royaume-Uni)
Le service de crise de Leeds Survivor Led a été mis en place pour fournir des services qui sont une alternative à l’admission à l’hôpital et aux dispositions statutaires pour les personnes en crise de santé mentale aiguë.

MindOut (LGBTQ)
MindOut est un service de santé mentale géré par et pour les lesbiennes, homosexuels, bisexuels, trans et les gens étranges.

Autres sites de discussion en ligne

7 Cups
Consultation écrite 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans crise. Que vous passiez un moment difficile ou que vous souhaitiez parler à quelqu’un, à 7 tasses, vous trouverez un chemin qui vous relie à des personnes gentilles et vous aide à développer de nouvelles compétences pour résoudre vos problèmes.

TheHopeLine
TheHopeLine® est la branche “Let’s Talk” du réseau Dawson McAllister où les adolescents et les jeunes adultes peuvent se connecter avec TheHopeLine® et parler avec un HopeCoach formé par le biais d’un message instantané sur les défis auxquels ils sont confrontés.

International

International2018-09-03T20:57:05+00:00

Online Crisis Chat provides venues to communicate in real time. Forums and discussion groups allow users to post messages but don’t have the capacity for interactive messaging. 

Australia

Beyond Blue
Whatever it may be, sharing the load with someone else can really help. So no matter who you are, or how you’re feeling, you can talk it through with us – we’ll point you in the right direction so you can seek further support. Chat available daily from 3pm to 12am AEST

Kids Helpline
Any time. Any reason. You can talk with their team on 1800 55 1800, via email or WebChat.  They listen and care. Talking helps.

Lifeline
Lifeline is a national charity providing all Australians experiencing a personal crisis with access to 24 hour crisis support and suicide prevention services.

On the Line
On the Line provides 24/7 professional telephone, video and online-chat counselling services to people when and where they need it, regardless of their geography or circumstance. They are experts in men’s mental health, healthy relationships and suicide prevention.

Ireland

Ó Lá Go Lá
An Irish online suicide prevention organization with a web site and Facebook page. On their site they offer IM chat (PMs) for crisis, non-crisis email support, and weekly group support.

Child Line
Childline Online is for young people up to the age of 18. If you want to chat to us live please click on  the ‘Chat to us’ button. If you have been affected by bullying you may access support by texting the word ‘Bully’ to 50101 . You may also contact Teentext by texting ‘Talk’ to 50101. These services are available from 10am to 4am every day.

United Kingdom

Campaign Against Living Miserably (CALM) (For Men)
The Campaign Against Living Miserably (CALM) is dedicated to preventing male suicide, the single biggest killer of men under 45 in the UK.

Childline
We’re here for you on the phone or online. Or try getting support from other young people on our message boards.

The Mix
The Mix is the UK’s leading support service for young people. We are here to help you take on any challenge you’re facing – from mental health to money, from homelessness to finding a job, from break-ups to drugs. Talk to us 24 hours a day via online, social or our free, confidential helpline.

Leeds Nightline (Leeds, UK)
Leeds Nightline is a listening and information service for students in Leeds. We are a student society based at Leeds University Union and aim to ensure all students in Leeds have access to our service. They  offer e-listening online with Instant Messaging that runs from 8pm until midnight or you can email them at listening@leedsnightline.co.uk

Leeds Survivor Led Crisis Service (Leeds, UK)
Leeds Survivor Led Crisis Service was set up to provide services which are an alternative to hospital admission and statutory provision for people in acute mental health crisis.

MindOut (LGBTQ)
MindOut is a mental health service run by and for lesbians, gay men, bisexual, trans, and queer people.

Other Online Chat Sites

7 Cups
Free 24/7 Active Listening counselling, non-crisis. Whether you are going through a challenging time or just want to talk to someone, at 7 Cups you’ll find a path connecting you to kind people and helping you develop new skills to solve your problems.

113 Online (The Netherlands)
Want to talk to someone? Call or chat with one of their expert volunteers.

TheHopeLine
TheHopeLine® is the off-air “let’s talk” branch of the Dawson McAllister Network where teenagers and young adults can connect with TheHopeLine® and speak with a trained HopeCoach through instant message chat about whatever challenges they are facing.