Pattes D’Accompagnement (Companion Paws) Canada

/Pattes D’Accompagnement (Companion Paws) Canada
Pattes D’Accompagnement (Companion Paws) Canada2017-06-09T10:20:54+00:00

C’est un moment passionnant pour nous ici à TLC. Nous venons de commencer notre programme (pattes d’accompagnement) Companion Paws Canada, le premier de son genre au Canada pour les premiers intervenants, les anciens combattants, les militaires actifs et les personnes âgées. La Fondation est actuellement en train de travailler avec des maîtres formateurs dans l’Ouest canadien, tout en obtenant des chiens, et en trouvant des formateurs d’apprenti afin de commencer ce fantastique programme. La thérapie assistée par les animaux est une intervention dirigée, qui a comme objectif d’intégrer un animal qui répond à des critères spécifiques et de le faire partie d’un processus de traitement.

Les animaux domestiques de Companion Paws Canada ne sont pas des chiens de service ou des chiens de guides. Les Chiens de thérapie sont formés et testés en thérapie d’obéissance. L’interaction avec une thérapie « animal de compagnie » fournit des avantages thérapeutiques, motivants, éducatifs et récréatifs pour améliorer la qualité de vie. Les animaux de thérapie ne partagent pas les droits d’accès public accordés aux animaux domestiques de service et peuvent se voir refuser l’accès aux lieux publics. Les animaux domestiques de Companion Paws Canada n’ont pas de privilèges spéciaux au-delà de ceux accordés à tout autre animal de compagnie dans les lieux publics, les transports en commun ou dans des bâtiments privés tels que des immeubles d’appartements où la garde d’animaux de compagnie est restreinte ou interdite.

À Noter :

Nous travaillerons avec des chiens de sauvetage et des chiens de service à la retraite. La certification de votre propre animal de compagnie comme Animal de compagnie ne fait pas partie du programme Companion Paws Canada (CPC). Les chiens CPC NE SERONT PAS certifiés comme animaux de service (bien que ce soit juste un peu plus loin dans la formation), les chiens seront formés comme animaux de thérapie. Le niveau strict de formation nécessaire pour compléter le programme sera fixé par TLC Foundation alors que l’examen de certification est effectué par des évaluateurs accrédités de chien thérapeutique. À la fin et au passage de l’examen, le nouveau propriétaire recevra un gilet de chien de traitement CPC, une carte d’inscription et une assurance pour le chien CPC. Les normes de formation les plus élevées seront soigneusement surveillées par le maître formateur de TLC, en veillant à ce que la norme soit respectée dans l’ensemble de la Nation.

Companion Paws Canada Man hugging dog.

Demande d’un Animal de Companion Paws

Veuillez compléter la demande ci-dessous ainsi que les documents requis.

Documents Importants

La lettre de votre médecin indiquant votre diagnostic avec une recommandation pour un chien thérapeutique. Si vous louez la maison où vous habitez, vous devez inclure la lettre d’autorisation de votre propriétaire avec votre demande. (Il y a une section pour les téléchargements au-cours de la procédure). Toute application contenant des informations manquantes ne sera pas examinée.

Pourquoi Avez-Vous Besoin de Toutes ces Informations?

Nous avons besoin de l’information ci-dessous pour l’administration de notre programme d’adoption. L’information peut être utilisée pour l’évaluation de l’adoption. Pour plus d’informations, lisez notre politique de confidentialité.

Que se Passe-t-il Après la Mise en Candidature?

TLC avisera tous les demandeurs dans les deux semaines du statut de leur demande. TLC se réserve le
droit de refuser une adoption à toute personne qui ne satisfait pas à nos critères et elle se réserve également le droit de garder ses motifs de refus confidentiels au sein de la Fondation. TLC NE renverra pas les demandes de renseignements par téléphone ou courriel concernant l’état de votre application.

Application Pour D'Accompagnement (Companion Paws) Canada

 

Vérification

Companion Paws Canada

Home/Companion Paws Canada
Companion Paws Canada 2017-06-22T11:04:16+00:00

Now is an exciting time for us here at TLC. We have started our Companion Paws program, the first of its kind in Canada for Canadians in need.

Companion Paws Canada pets are not Service Dogs or Guide Dogs.  Therapy Dogs are trained and tested in therapy companion obedience. Interaction with a Therapy Pet provides therapeutic, motivational, educational and recreational benefits to enhance quality of life. Therapy pets DO NOT share the public access rights granted to service pets and may be denied admittance to public places. Companion Paws Canada pets do not have special privileges beyond those granted to any other pet in public places, on public transportation or in private buildings such as apartment blocks where the keeping of pets is restricted or prohibited.

A few things to note:

We will be working with rescue dogs and retired service dogs.  Certifying your own personal pet as a Companion Animal is available as part of the Companion Paws Canada (CPC) program for assisted therapy and visiting therapy.  CPC dogs will NOT be certified as service animals (although that is just one step further in the training), the dogs will be trained as therapy companion animals. The strict level of training needed to complete the program will be set by TLC Foundation while the certification exam is performed by Accredited Therapy Dog evaluators. Upon completion and passing of the exam, the new owner will receive a CPC Therapy Dog vest and registration card for the CPC dog. The highest standards of training will be carefully monitored by TLC, ensuring the standard is met across the Nation.

Companion Paws Canada Man hugging dog.

Applying for a Companion Paws Animal

Please complete the below application along with the required documents.

Important Documents

Your doctor’s letter stating your diagnosis with a recommendation for a therapy dog. If you rent the home you live in, you must include your landlord’s permission letter with your application. (there is a section for uploads during the process).  Any applications with missing information will not be reviewed.

Why Do You Need All This Info?

We require the below information for administration of our adoption program. Information may be used for adoption evaluation. For further information, please read our privacy policy.

What Happens After I Apply?

TLC will notify all applicants within two weeks as to their application status. TLC reserves the right to refuse an adoption to any individual who does not meet our criteria and also reserves the right to keep our reasons for refusal confidential within the Foundation. TLC will NOT return telephone or email inquiries as to the status of your application.

Companion Paws Canada Application

 

Verification